Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Sign in to follow this  
duriel

ABS Mais qu'est-ce qui c'est passé cette nuit!?

Recommended Posts

Bonjour

apres quelques tests et réglages j'ai imprimé avec succés des objets de grande taille en ABS.

Avant d'en arriver la j'ai eu le droit a pas mal de petits soucis, essentiellement des décollements du a un probleme de température ou de mauvaise adhésion au plateau et j'ai toujours trouvé une solution.

Mais ce matin je me suis levé avec un nouveau probleme, la piece n'est pas déformée ni décollée en revanche j'ai fait un beau tas de fil!.

J'avais pourtant déja imprimé cet objet et ca c'etait bien passé.

Alors avant de laisser tomber l'ABS pour du XT j'aurai bien aimé comprendre l'origine de cet échec.

Voici la photo.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=955049P1070247.jpg

Alors plusieurs réponses :

Soit bug informatique

Soit légère sous-ex qui décale tout le print et après c'est la foire au n'importe quoi.

Soit bug mécanique

Soit un lutin farceur qui d’ailleurs ne vit que la nuit ou quand tu n'est pas là.

Dans tout les cas ce n'est pas le fait de passer au XT qui changera grand chose, même si j'affectionne particulièrement ce filament.

relance le print une nouvelle fois...mon petit doigt me dit que ça devrais passer...

Effectivement ce n'etait pas tout a fait le meme Gcode que la premiere fois, j'ai (normalement) juste augmenté la taille de l'objet de 2 cm.

Finalement c'est peut etre la faute a pas de chance je vais donc revérifier le gcode et relancer l'impression.

Je pense aussi mettre un piege a lutins au cas ou... Bien qu'ils n'existent que dans la foret de Brocéliande, sait on jamais...