ça sert a quoi?
C'est une impression test qui va te permettre de déterminer le comportement de ton filament par rapport au porte à faux.
Je ne pense pas qu'il y ai des tuto pour ça , tu vas devoir mettre les mains dans le cambouis
Porte à Faux
Alors que les imprimantes 3D industrielles de type FDM utilisent des supports solubles (PVA) qui permettent de facilement imprimer pratiquement n’importe quelle géométrie, la génération actuelle de Makerbots, UP!, Ultimaker et Cube se contente de support «intelligent» (ABS, PLA) que l’on retire à la main. Toutefois, il est parfois possible d’imprimer des pièces sans avoir à utiliser cette fonction. Il est important de réfléchir à la meilleure façon d’orienter sa pièce sur Makerware afin d’optimiser le temps d’impression, la résolution, le travail manuel et la solidité. Votre imprimante personnelle n’aura aucun problème à imprimer jusqu’à 30 degrés par rapport à la surface d’impression. À partir de cet angle (-90 à 30 degrés) les filaments déposés auront plus de difficulté à adhérer à la pièce et tomberont parfois dans le vide. Il en résulte de petits amoncèlements de fil qui peuvent endommager la tête d’extrusion. Il est aussi préférable d’avoir, sur votre modèle 3D, une surface plane suffisamment grande pour adhérer à la surface d’impression. Pour les pièces problématiques, plu- sieurs solutions s’offrent à vous :
- Couper : On peut scinder le modèle de façon à pouvoir le rassembler par la suite à l’aide de colle ou d’assemblages mécaniques.
- Réorienter : Parfois, il suffit de changer l’angle d’impression pour passer d’un volume problématique à une pièce parfaite.
- Fonction support : On active la fonction dans le logiciel d’impression 3D et on assume qu’il faudra nettoyer manuellement les parois supportées.
- Repenser : Si l’objet que vous tentez d’imprimer est encore en cours de conception, vous pouvez faire quelques légères modifications au design et ainsi le rendre propre à l’impression sans support.
- Autre technologie : Comme dans l’industrie, il est parfois préférable de passer à un autre type de fabrication assistée par ordinateur : MJM, SLS, SLA, découpe laser, fraisage numérique…
Tu utilise quel materiel avec quels parametres pour tes pieces?
Normalement il faut imprimer plus lentement, a une temperature plus basse et avec ventilation, pour ameliorer les porte a faux.
Recommended Posts
rigs 735
salut
tu télécharges ça
Et tu t'amuses avec la température et la vitesse d'impression, la ventilation sera ta meilleur amie
Conseil : ton filament accumule de la chaleur qui met un certain temps à se dissiper et qui est responsable des " overhangs " qui dégringolent.
Link to post
Share on other sites