Si c'est pour les Ø des buses, je l'ai ai mesuré au boulot avec des piges de contrôle.
Pour les dimensions du cube, je l'ai ai prise à l'aide d'un pied à coulisse, ce qui me permet de voir un défaut de l'ordre de 0.02mm.
En fait par exemple pour la buse de 0.8mm, lorsque dans cura je lui met un Ø de buse de 0.8mm, le cube à la sortie d'impression fait 20.2 x 20.2mm.
En gardant, les même paramètres d'impression, et en ne changeant que le Ø de la buse dans Cura à 0.9, cette fois ci j'obtiens un cube de 20.08x 20.08mm.
A la fin, en mettant un Ø de 0.95 dans Cura, j'obtiens un cube de 20.02 x 20.02mm soit quasiment idem au 3d ! (je me passe des 0.02mm de défaut).
J'espere être clair dans mon explication
En fait je me suis mis à calibrer le Ø comme ça car des coques de téléphones que je faisait sans soucis avant mon changement de buses me posait problème par la suite au niveau du dimensionnel sans avoir retouché au modèle 3d! et la seule explication pour moi ne pouvait venir que de la.
Recommended Posts
DidierKlein 729
Comment tu fais pour mesurer?
A mon avis c'est pas des plus évidents a mesure (sauf si tu as un laser ou un truc hyper précis a la sortie
Je comprends pas ce que tu dis par rapport a la valeur que tu met dans CURA... pourquoi?