Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Sign in to follow this  
mouss

Mettre en pause, éteindre et continuer plus tard ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Merci au développeurs pour la fonction pause dans les dernières version de Cura ^^

Vous l'aurez donc compris ma question est la suivante :

Est-il possible de mettre un print en pause, (par exemple en fin de layer) d'éteindre son UM2, de l'llumer plus tard en reprenant le print exactement ou il a été mis en pause.

Je parle évidemment d'une capacité à imprimer directement sur la pièce mis en pause.

Il existe cette technique qui consiste a imprimer uniquement la pièce manquante en enfoncant l'objet dans le plateau, mais qui nécessite un post traitement en collage et ponçage pour faire disparaitre le joint (en fonction de la pièce).

Si cette fonction n'existe pas, je prie les dévellopeurs qui tomberont sur ce post d'y penser sérieusement, cela permettrais par exemple de préimprimer une groose pièce partiellement, pour la finir sur un salon ou un stand ( en ayant pris soin de marque précisement l'emplacement de la pièce si elle se décole du plateau pendant le trajet ).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut mouss,

La réponse rapide c'est: non ce n'est pas possible présentement. C'est une option interessant et d'autres méthodes pourrait être mis en place pour faire l'équivalant comme faire un "start at layer X".

Le problème est comme tu l'as dit... Que faire si la pièce décole. Le problème c'est que dans un cas ou tu utilise le plateau chauffant tu vas toujours finor avec la pièce qui décolle si tu ferme le plateau ou l'imprimante.

La seul solution pour ça c'est de mettre du tape au lieu du plateau chauffant.

Hors l'idée est bonne et est sortie plusieurs fois mais le peoblème reste le même. Ça ne serait pas utilisable pour tous les cas. Ensuite il faut trouver le temps de le faire.

C'est dans ma liste et c'est dans celle de plusieurs autre aussi j'en suis certain.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme l'a dit pm_dude le gros soucis c'est le décollement du plateau. Si tu imprimes directement sur le verre c'est impossible car en refroidissant le print va se décoller.

Sur du tape ca pourrait aller. Comme alternative tu peux toujours faire comme la méthode pour récupérer un print raté (voir le lien dans liens utiles). Mais il faut que tu édites ton gcode a la main.

Ce qui est bien si tu fais un Pause At Z c'est que tu connais le Z (vu que tu le spécifie dans le plugin donc ça facilite déjà cette étape.

Sinon comme dit pm, au bout d'un moment laisser l'imprimante tourner sans surveillance ne sera plus un probleme la plupart du temps ca va bien :) et au pire tu te retrouves avec un tas de spaghetti au lieu du print :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Our picks

    • Taking Advantage of DfAM
      This is a statement that’s often made about AM/3DP. I'll focus on the way DfAM can take advantage of some of the unique capabilities that AM and 3DP have to offer. I personally think that the use of AM/3DP for light-weighting is one of it’s most exciting possibilities and one that could play a key part in the sustainability of design and manufacturing in the future.
        • Like
      • 3 replies
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!