Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Impression très sale


hurungheea

Recommended Posts

Posted · Impression très sale

bonjour,

Je suis nouveau dans l'impression 3D, j'ai lus plein de topic mais je n'arrive toujours pas à trouver les bon réglages d'impression si quelqu'un pouvais m'aider se serait cool ^^

couches à 0.150mm

Speed 80 mm/s

température : 196

tempature du plateau chauffant à 16

j'ai une ultimaker 2 et j'imprime sur une bobine ultimaker Bleu celle offerte avec la machine

 

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Impression très sale

    Bonjour Huru,

    Speed il faut faire attention a aller dans le tab "Advanced" de Cura et régler la vitesse pour les differentes parties de l'impression.

    Tu va voir que le default pour l'infill c'est 80, ce qui ne va pas du tout.

    Mon conseil c'est de laisser tout comme c'est deja, sauf:

    inner shell: 40

    infill speed: 40

    outer shell: 30

    Temperature 210

    Pleateau 55

    Dans le tab "Basic":

    Layer height 0.1

    bottom/top layer: 0.8 (et non pas 0.6, le default)

    print speed 40

    (en principe le speed dans le Basic c'est ignoré, ca va utilizer les speed que tu decide dans le tab Advaced)

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Impression très sale

    Tu as des soucis pour la première couche que tu parle de calibrer l'axe Z?

    Si tu veux suivre la procédure de nivellage du plateau il faut le faire avec une feuille de papier.

    Ou alors tu le fais a l'oeil (la tête le plus pres possible du plateau dans les 3 points), et ensuite tu imprimes quelque chose de large (recherche bed levelling sur thingiverse ou youmagine) et tu regles le plateau a la volée avec les vis.

    Quand tu vois que la couche est bien écrasée c'est bon :)

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Impression très sale

    Merci darkdvd j'essaie ca de suite, tu connais une astuce pour bien qualibrer l'axe Z ? j'ai lus avec une carte de visite mais je sais pas vraiment si c'est mon problème

     

    Waouh carte de visite ça fait un peu épais.

    Moi perso,

     

    • je fais le réglage d'1 mm avec une cale (comme celle pour régler les bougies d'une voiture)

    • et celui d' 1/10 avec une feuille papier

    Surtout faut pas appuyer sur le plateau pour les 2 réglages du devant car celui ci étant en porte à faux on arrive vite à mettre quelques dixièmes de trop devant == > parallélisme pas top.

    Moi, je passe pas le dessus de l'imprimante sans exercer aucune pression sur le plateau et lors de la 1ère couche, nickel.

    j'ai jamais eu besoin de toucher au vis de réglage, c'est tip top.

    Par contre, je fais ce nivelage assez régulierement (tout dépend des objets et du filament utilisé pendant les impressions)

    Ne pas oublier que la tète de l'UM2 est montée sur axes rigides et qu'avec des impressions rapides, les chocs doivent à mon avis décaler ce //.

    Et puis j'ai tendance à faire ce nivelage quand je nettoie le plateau. ( Oui, j'utilise de la colle en bâtonnet et je fais défilé les impressions sans nettoyer le plateau à chaque fois, ainsi j'ai de meilleurs résultats d'accroche de la première couche que je règle à 0,1 sans raft)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Archived

    This topic is now archived and is closed to further replies.

    ×
    ×
    • Create New...