Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Sign in to follow this  
neiriow

Montage Thermocouple E3D sur UMO+

Recommended Posts

Bonjour à la communauté !

Je suis nouveau sur le forum et j'espère que je poste dans la bonne section. J'ai lu quelques posts sur le forum en anglais et en français mais je n'ai pas encore trouvé de solution à mon problème. N'hésitez pas à me rediriger si le problème a déjà été traité dans une autre section.

Je suis étudiant dans une école d'ingénieur et je travaille actuellement sur un projet d'impression 3D pour des matériaux haute température. J'ai pour cela commencé par acheté une UMO+ que je cherche aujourd'hui à adapter.

J'ai reçu 2 kits haute température bowden de chez ED3 Online (1 de diamètre 1,75mm et l'autre de diamètre 3mm) et j'essaye de les monter sur ma nouvelle Ultimaker Original +. L'objectif étant d'imprimer à des températures supérieures à 300°C, j'ai également acheté un Thermocouple avec la carte électronique qui permet de l'adapter sur l'Ultimaker (une v1). Je suis débutant dans le domaine et ne sais pas comment le monter sur la carte électronique de l'UMO+.

Après avoir fait des recherches sur internet j'ai compris les choses suivantes (corrigez moi si c'est faux) :

• l'UMO+ a une carte électronique Ultimainboard v2.X.X
  • La sonde livrée avec l'UMO+ est une PT100 (une thermistance qui permet d'avoir de bonnes mesures jusqu'à 300°C)
  • l'UMO+ a besoin d'une carte électronique intermédiaire pour être connectée à un thermocouple.
  • Parmi les capteurs de température préconfigurés dans Marlin, il y a une configuration pour un thermocouple avec la carte électronique AD595 (mais celle que j'ai achetée est une AD597A du coup je ne sais pas si la configuration doit être adaptée)

Je ne suis pas sûr de comment je dois connecter la carte électronique externe du thermocouple à la carte de l'UMO+ et quelles modifications je dois faire dans le firmware Marlin.