Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Sign in to follow this  
neiriow

Montage Thermocouple E3D sur UMO+

Recommended Posts

Bonjour à la communauté !

Je suis nouveau sur le forum et j'espère que je poste dans la bonne section. J'ai lu quelques posts sur le forum en anglais et en français mais je n'ai pas encore trouvé de solution à mon problème. N'hésitez pas à me rediriger si le problème a déjà été traité dans une autre section.

Je suis étudiant dans une école d'ingénieur et je travaille actuellement sur un projet d'impression 3D pour des matériaux haute température. J'ai pour cela commencé par acheté une UMO+ que je cherche aujourd'hui à adapter.

J'ai reçu 2 kits haute température bowden de chez ED3 Online (1 de diamètre 1,75mm et l'autre de diamètre 3mm) et j'essaye de les monter sur ma nouvelle Ultimaker Original +. L'objectif étant d'imprimer à des températures supérieures à 300°C, j'ai également acheté un Thermocouple avec la carte électronique qui permet de l'adapter sur l'Ultimaker (une v1). Je suis débutant dans le domaine et ne sais pas comment le monter sur la carte électronique de l'UMO+.

Après avoir fait des recherches sur internet j'ai compris les choses suivantes (corrigez moi si c'est faux) :

 

  • l'UMO+ a une carte électronique Ultimainboard v2.X.X
  • La sonde livrée avec l'UMO+ est une PT100 (une thermistance qui permet d'avoir de bonnes mesures jusqu'à 300°C)
  • l'UMO+ a besoin d'une carte électronique intermédiaire pour être connectée à un thermocouple.
  • Parmi les capteurs de température préconfigurés dans Marlin, il y a une configuration pour un thermocouple avec la carte électronique AD595 (mais celle que j'ai achetée est une AD597A du coup je ne sais pas si la configuration doit être adaptée)

Je ne suis pas sûr de comment je dois connecter la carte électronique externe du thermocouple à la carte de l'UMO+ et quelles modifications je dois faire dans le firmware Marlin.

J'ai aussi un problème de voltage. J'ai acheté deux kits 12v alors que la carte de l'UMO+ fonctionne en 24v. J'ai lu sur ce forum que l'on pouvait adapter les têtes 12v sur la carte 24v en modifiant les paramètres PID du Configuration.h de Marlin. Si j'ai bien compris il faudrait baisser le current max de 255 mais je ne suis pas sûr de la formule qui me permettrait de calculer combien exactement (J'ai lu que pour adapter une cartouche de chauffage de 40W 12V sur la carte de 24v il fallait régler le current max à 95 au lieu de 255 mais celui que j'ai est un 25W de 12v et quand je règle le current max à 95 je mesure seulement 9V )

Merci pour votre aide !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Amedee,

Désolé c'est vrai que j'ai commencé par faire du cross-posting mais je pensais que les langues étaient séparées sur le forum...

Je cherche à obtenir une réponse rapide et mettre le plus de chances de mon coté. L'anglais est probablement la meilleure solution car on touche plus de monde non ?

Alors discutons http://umforum.ultimaker.com/index.php?/topic/10425-e3d-thermocouple-mount-on-umo/ !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas de soucis, ce n'est pas forcément exclusif, il est vrai que tu touches ici un public qui ne va pas forcément sur la partie 'Internationale'...

D'un autre coté c'est un peu bête de morceler la discussion.

J'ai répondu de l'autre coté, il y aura de toutes façons plus de réactions vu la nature du sujet ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Our picks

    • How to 3D print with reinforced engineering materials
      Ultimaker is hosting a webinar where we explain how you can achieve and maintain a high print success rate using these new reinforced engineering materials. Learn from Ultimaker's Product Manager of Materials and top chemical engineer Bart van As how you can take your 3D printing to that next level.
      • 1 reply
    • "Back To The Future" using Generative Design & Investment Casting
      Designing for light-weight parts is becoming more important, and I’m a firm believer in the need to produce lighter weight, less over-engineered parts for the future. This is for sustainability reasons because we need to be using less raw materials and, in things like transportation, it impacts the energy usage of the product during it’s service life.
        • Like
      • 12 replies
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!