Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Imprimer via Blender


aerobubulle

Recommended Posts

Posted · Imprimer via Blender

Yop,

j'utilise Blender pour dessiner en 3D. Il me manque juste l'imprimante 3D...

M'enfin, comment fait-on pour imprimer les créations .blend ? Et quand on dessine, plein de surface s'emboîtent, mais tant qu'on ne le voit pas, ce n'est pas grave.

Par contre en impression 3D, est-ce la même chose ? Il suffit de faire "l'extérieur" et on imprime ?

 

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Imprimer via Blender

    Salut,

    On ne peux pas imprimer un .blend, mais il suffit juste de sélectionner ton modèle et de faire fichier -> exporter en .stl.

    Les surfaces ce n'est pas bien grave tant que ton modèle est bien fermé entre l'extérieur et l'intérieur (il te faut bien sur toujours une épaisseur).

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Imprimer via Blender

    Salut,

    Perso j'aime bien quand il n'y a pas de pénétration de maillage quand c'est "propre" ^^ donc dans ce cas un petit coup d'opération booléen en Union et le tour est joué :)

    Et ensuite tu enregistres ton model en .stl comme le dit Sisco et tu le passes dans Cura, Simplify3D ..... ;)

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Imprimer via Blender

    Si c'est pour l'opération Booléen, je ne la connais pas, ne la pratique pas non plus sauf pour faire des soustractions d'une forme sur un modèle.

    Ce que je ne comprend pas pas dans ce que dit LeKid c'est de faire une Union en opération booléenne mais avec quoi ? A part pour ajouter une forme supplémentaire sur le 3d, mais quitte à faire je préfère la redessiner et l'intégrer complètement au modèle.

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Imprimer via Blender

    @Aerobubulle : les booleens dans blender ->

    @Sisco : Je suis d'accord avec toi sur le faite qu'il est préférable de l'utiliser en Soustraction et perso j'évite au max de faire du booléen et préfère avoir une shape correct dès le départ ;)

    Ceci dit j'utilise l'Union que dans des cas très précis.... Par exemple sur un ballon de rugby que je suis en train de faire, je préfère rajouter les petites parties bombé (qui font le grip) soit en booléen soit au sculpt. Mais au final vu que je passe par une forme qui sera triangulé à la fin ça n'a pas trop d'importance (except je te l'accorde le nombre de poly ^^)..... Et puis comme ça pas de retopologie :p

    Après on a tous une méthode particulière pour modéliser hein :)

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Imprimer via Blender

    En effet, il existe pas mal d'approches différentes quand à la réalisation d'un modèle :)

    @Lekid, toi qui à l'air de bien connaitre Blender, j'ai une petite question : parfois je n'arrive pas a faire des chanfreins corrects avec la fonction bevel (ctrl+b). J'ai beau recalculer les normales, faire du remove double ou redessiner autrement, quand ça veux pas, ça veux pas !

    Alors du coup je dessine carrément les chanfreins en même temps que je dessine la pièce pour pas avoir de soucis plus tard !

    Peut être connaitrais tu une astuce ou alors il y a quelque chose qui m'échappe ?

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Imprimer via Blender

    Sisco désolé mais je vais débuter sur Blender dans pas longtemps faut que j'arrive à sauter le pas ^^

    Je modélise essentiellement sur Maya et Zbrush ;)

    Pour l'histoire du chanfrein, il m'arrive aussi d'avoir quelques problèmes sous Maya mais je le règle aussi par les faire moi même c'est plus rapide défois :) Sinon c'est surement dû à l'angle entre tes faces et la topologie? Les normales ont rien à voir avec en tout cas je pense.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Archived

    This topic is now archived and is closed to further replies.

    ×
    ×
    • Create New...