Viens de faire un essai, la busette est bouchée...
ah oui mais ca c'est encore autre chose et ce n'est pas etonnant apres un foirage. Essaye de la deboucher en mettant la temperature au max et en poussant du finalement dedans a la main, chez moi ca suffit la pluspart du temps
Vu les traces sur le support de ventilos, je pense que c'est lui qui c'est déformé donc rien de grave et dans tous les cas, le ressort qui se trouve sur la pièce en téflon joue généralement bien son rôle en laissant remonter la buse au cas ou.
Conseil : démonte le support de ventilos et redonne lui la bonne forme et remonte-le.
Pour la buse bouchée : méthode atomic
http://www.makershop.fr/methode-atomique-pour-ultimaker-2/
darkdvd a tout dit
Le support ventilo est probablement plié du a un choc ou autre?
Je vais démonter et analyser dès que mon impression est finie, car oui, je l'ai débouchée grâce à la méthode facile de OlivierC
Merci à tous!
...Essaye de la deboucher en mettant la temperature au max ...
Attention quand même : l'isolateur en téflon n'aime pas du tout la chaleur intensive prolongée
Quand je dis "au max" je parle de 250/260 ° c'est a priori la temperature necessaire pour imprimer de l'ABS, je pensais pas que c'etait un probleme
C'est pas moi qui le dit :
skull:
If you print at 260+C, you will destroy the teflon coupler very quickly, especially at 265+C.
It starts to disintegrate at 200, very slowly, and much more at 230.
It looses some properties and suddenly will collapse onto your filament holding it hard.
Recommended Posts
olivierc 3
Je ne pense pas que ce soit trop grave honnettement. J'ai une ultimaker 1 donc je ne sais pas si c'est normal, mais si ca se trouve c'etait deja comme ca avant, le trou n'est peut etre pas fait pour etre parfaitement aligne avec la buse, mais legerement plus grand pour permettre une marge d'erreur d'alignement. Dans le pire des cas, ton model sera imprime un demi centimetre a cote de l'endroit prevu, donc si ton imprimante continue de fonctionner normalement, je ne m'embeterais pas trop a tout demonter. Tant que tu ne t'amuses pas a imprimer tout au bord du lit d'impression, ca ne devrait pas trop poser de probleme