Merci Didier pour ses informations. Mince pour le GCode.
Ben on va essayer un coup de soufflette dès fois que. .......
Merci Didier pour ses informations. Mince pour le GCode.
Ben on va essayer un coup de soufflette dès fois que. .......
Bon ben voilà c'est arrivé! Montée du plateau bloquée!!!! snif.
Protos à livrer Lundi et panne machine.
Démontage complet pour comprendre et au final c'est un roulement qui perd ses billes et bonjour les dégâts.
Remontage après nettoyage et vite faut foncer pour acheter pièce de rechange. Merci à Karine pour cette aide : 5 heures pour démonter/remonter et de nouveau réussir à imprimer.
Waouh flippant quand même, pourvu que ça refonctionne et yessssssss.
Sinon tu as prévu quoi ce week end.......bah je démonte complétement mon ultimaker......ahhhh bon.....moi je vais faire les courses !
Tous démonter/remonter, ce genre de panne c'est vraiment la lose!
Tous démonter/remonter, ce genre de panne c'est vraiment la lose!
Oui mais dans mon malheur j'ai compris la conception de cette machine et en tant qu'ancien tourneur, fraiseur, rectifieur, responsable bureau des méthodes et études, j'avoue que la mécanique tient la route.
Bien bossé chez Ultimaker.
Seul souci, va falloir chercher où se procurer les pièces détachées.
N’empêche que j'ai retirer les billes qui frottées, remonter comme ça et ça fonctionne à merveille.
Je soupçonne quand même la paraffine d'avoir manger le caoutchouc des roulements intérieurs.
Donc pour le moment je ne huile plus les tiges de Ø12.
Et pour le changement futur, les tiges de 12 sortent par le bas, on change les 2 gendarmes et on remet les tiges si j'ai bien vu.
Je pense que la majorité des pièces détachées se trouvent chez Ultimaker, idéalement serait même d'en avoir d'avance histoire de ne pas rester en plan 15 jours. Moi je me pose des questions sur la durée de vie des courroies, en plus j'ai un sorte de poussière noir suspecte qui se dépose sur le "moteur au fond a gauche.
Je pense que la majorité des pièces détachées se trouvent chez Ultimaker, idéalement serait même d'en avoir d'avance histoire de ne pas rester en plan 15 jours. Moi je me pose des questions sur la durée de vie des courroies, en plus j'ai un sorte de poussière noir suspecte qui se dépose sur le "moteur au fond a gauche.
Cette poussière c'est le résidu du frottement de ta courroie sur la poulie de l'axe, cela viens d'un mauvais alignement entre la poulie moteur et celle de l'axe, rien de grave un petit réglage et le tour est joué
ok merci je vais regarder ca de plus prêt.
Makershop a de plus en plus de pièce détacher en stock pour l'um2 ! ;-)
Recommended Posts
DidierKlein 729
Dans liens utiles il a y la doc de montage de l'um2 ca pourra t'aider
Pour le gcode de démarrage, c'est dans le firmware donc pas évident. Une alternative: slicer en mode reprap au lieu de UltiGcode, et changer le start.gcode