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Ultimaker Community of 3D Printing Experts
okp

Nouveau Membre - Bonjour à Tous

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Bonjour à tous,

Je me suis inscris car je souhaite acheter très bientôt une Ultimaker 2. En effet c'est l'imprimante 3D qui ressort dans le peloton de ce qu'il se fait de mieux avec le moins de réglages. La Zortrax est au coude à coude.

Je débute en modélisation et souhaiterais modéliser et imprimer des coques pour mes skateboards électriques.

Pour ne pas venir les mains vides, voici ce que j'ai déjà modélisé. J'aimerais imprimer en ABS noir. Pour l'épaisseur, j'ai pensé à 2 ou 3mm.. Il faut que ca soit assez solide même si l'objectif est juste de protéger les pièces. Pour l'instant je me suis fabriquer de caches avec un boitier de disque dur.

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IMG_2352-1024x768.jpg

Soyez indulgents, je débute en modélisation.

Voici ce que j'aimerai vouloir sortir avec l'Ultimaker 2. Pensez vous que cela est possible ? combien me coutera une telle pièce ... en temps d'impression et en cout de matière première ? Le cache que j'ai réalisé fait 21cm x 15cm x 2.5cm.

Merci à tous de votre accueil

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J'ai aussi modéliser les composants à l'intérieur du cache, mais il ne seront bien sûr pas imprimés !

1429979856-boitier-esc-v7-2015-apr-25-04-27-14pm-000-customizedview33046213.png

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1429979642-boitier-esc-v7-2015-apr-25-04-26-03pm-000-customizedview49255917.png

Essai de texte en 3D, mais ce n'est pas l'objectif d'avoir un texte imprimé, encore que ... si c'est possible :)

1429981644-boitier-esc-v7-2015-apr-25-05-01-07pm-000-customizedview4346100.png

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J'en ai imaginé un autre pour réfléchir à la manière de fixer le cache sur la planche par des vis

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Oui ca me parait réalisable, attention a la taille par contre je sais pas si 21cm ca passe sur l'UM2 (tu peux regarder dans Cura pour te donner une idée.

J'aime bien fusion 360 j'ai commencé a l'utiliser il y a peu aussi il est pas mal du tout.

Sinon pour la matière tu pourrait le faire en XT ou XT-CF20 (Carbone) qui est aussi solide que l'ABS mais moins contraignant a imprimer.

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Pour ta pièce tu peux aussi installer Cura et charger le modèle pour voir ce que ca donne. Tu as une vue layer qui te permet de prévisualiser ce que l'impression pourrait donner.

De la tu vas probablement voir comment adapter ton modèle pour l'impression 3D aussi car il y en effet des portes a faux qui poseront problème.

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merci, vraiment sympa votre accueil. J'ai aussi débuté la modélisation du boitier de télécommande. Je découvre l'outil, c'est pas évident !

1430045565-form-model-2015-apr-26-10-35-51am-000-customizedview33182603.png

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je fais ma forme, ensuite je la divise en deux (j'ai pas encore réussi à comprendre comment trouver le milieu ! donc je fais sur un plan latéral et la déplace à l'oeil... puis quand j'ai deux formes, je fais un shell à l'intérieur pour la creuser.

Je vais installer cura et je reviens vers vous.

sinon, vous savez ou acheter à bon prix une UM2 ? sachant qu'il va y avoir la foire expo de Paris la semaine prochaine ...!

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voici ce que ca donne, je peux directement exporter de Fusion à Cura

paramètre de fusion (je comprends pas encore trop à part que plus il y a de triangles, plus c'est précis et plus le fichier exporté est gros.

1430050267-capture-d-ecran-2015-04-26-a-14-10-57.png

voilà en version low dans Cura; il me met au départ l'objet en vertical, je l'ai tourné avec une rotation afin de le positionner sur son "lit".

1430050189-capture-d-ecran-2015-04-26-a-14-09-29.png

après pour mon cas de figure, je n'ai vraiment aucune idée de la meilleur position pour l'impression, la face "pleine" doit être au dessus, en dessous, latérale, bref que du nouveau pour moi !

voici la version exportée en high - j'ai coché aussi print support structure, j'imagine que c'est fait pour stabiliser la forme lors de l'impression.

1430050826-capture-d-ecran-2015-04-26-a-14-19-56.png

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Le prix d'une ultimaker chez le fabricant ou dans un salon ou sur un site de vente reste le même, tu peux en chercher une en occas sur le boncoin ou ici même afin de gagner une centaines d'euro.

Je peux juste te conseiller de l'acheter neuve car malgré une bonne conception cette machine reste capricieuse et la garantie fabricant reste une bonne option.

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Je veux pas dire de bêtise mais les revendeurs pour l'UM2 ne sont pas légion, soit tu passes par le site officiel soit tu passes par makershop pour la France. Si tu achétes qu'une seul imprimante je ne pense pas que tu puisses négocier grand chose mais si c'est pour une entreprise tu dois pourvoir récupérer au moins la TVA.

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Ta pièce n'est pas évidente a imprimer, perso je tenterais a plat mais dans l'autre sens (coté creux vers le plateau) il faudra mettre des supports en augmentant leur taux de rempilage.

Idéalement il aurait fallu que tu puisses la couper en deux mais pas dans le sens de la longueur comme tu l'as fait. plutôt dans le sens de la largeur, a partir de la tu peux l'imprimer debout et ca règle le problème des ports a faux.

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merci, pour le filament c'est celui là ?

http://www.makershop.fr/produit/xt-noir-3mm/

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1430051596-capture-d-ecran-2015-04-26-a-14-32-57.png

je n'ai pas encore saisi ce que vous entendez par le problème des port à faux

1430051596-capture-d-ecran-2015-04-26-a-14-32-57.png

vous avez bien raison, le seul endroit ou acheter une Ultimaker 2 c'est chez Makershop; il faut compter en plus les frais de port soit environ 30 euros de plus. Sans compter la commande de base en filament (dont le XT)...

il me faudrait trouver un bon de réduction!

vous pensez sinon qu'en modélisation, je suis bien parti ? si j'ai tout faux n'hésitez pas!

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Le porte à faux vulgairement c'est le principe d'imprimer une couche dans le vide ou en partie.

tu as un option en haut a droite de ton écran cura "overhang" qui te permet de visualiser tes zones en porte à faux.

Au dessus d'un angle de 45° tout se complique.

Peu de solutions pour palier à ce soucis, revoir ta modélisation pour en avoir le moins possible, utiliser les supports qui laisse souvent des traces sur tes prints, orienter ta pièce pour limiter ce phénomène ou devenir un expert de l'impression en trouvant le setting parfait.

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merci rigs, j'ai commencé à regarder aussi cura, notamment sur une piece de driver sur laquelle je mettrais aussi une courroie

ils me disent 27 heures si je mets en 100% fill ... ca me parait énorme!

1430054585-capture-d-ecran-2015-04-26-a-15-22-50.png

le rendu devrait être quelque chose comme ca

Gl0H2MG.jpg

[/img]

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d'ailleurs, je viens de tester ce que tu viens de m'indiquer, le mode permettant de voir les porte à faux et je t'avoue que activé ou pas, cela ne donne rien de spécial.

J'ai testé avec ce cache, j'avoue que je ne vois pas qu'elle est la meilleure façon de l'imprimer.

1430055519-capture-d-ecran-2015-04-26-a-15-37-43.png

1430055519-capture-d-ecran-2015-04-26-a-15-37-53.png

1430055519-capture-d-ecran-2015-04-26-a-15-38-17.png

merci à tous!

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Trois facteurs principaux jouent sur le temps d'impression, ta hauteur de couche, ton % de remplissage et ta vitesse.

Sur ta capture la hauteur de couche est à 0.06 mm donc ultra fine ce qui n'a d'interet que lors d'une impression artistique afin de limiter le postprocess ( ponçage ) pour des pièces "resistantes" il faut augmenter cette valeur, 0,2 mm est une bonne valeur avec une buse de 0.4 mm.

Tu peux aussi ralentir la vitesse autour de 40 mm/s.

Amuse avec ces valeurs afin de visualiser le gain de temps.

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ok, merci rigs, vraiment sympa - par contre quand je vais acheter l'UM2... il me faut une autre buse que celle d'origine ?

Dans la liste de course j'ai pour l'instant:

- UM2

- Colorfab XT noir

me faut t'il autre chose pour m'entrainer ? ou éviter de passer commande 5 jours après ?

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Le bloc buse d'origine ne te permet pas la modification du diamètre de buse, pour pouvoir modifier à volonté ton diamètre du buse il te faut acheter le bloc 3dsolex que tu trouveras sur ce site 3dsolex.com, demande le code de promo à didier si tu veux une buse gratuite lors de ta commande.

Pour l'instant je te conseil de te familiariser avec la buse d'origine 0.4 mm qui te permettra de faire des pièces résistantes en fonction de tes paramètres et du filament' ensuite si tu veux pousser un peu tu pourras changer ton bloc.

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ok, merci rigs, vraiment sympa - par contre quand je vais acheter l'UM2... il me faut une autre buse que celle d'origine ?

Dans la liste de course j'ai pour l'instant:

- UM2

- Colorfab XT noir

me faut t'il autre chose pour m'entrainer ? ou éviter de passer commande 5 jours après ?

C'est un bon début, après il te faudra surtout du temps, beaucoup de temps pour comprendre ta bécanne et l'impression.

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Si tu es en France passes par MakerShop ;)

Dans Cura regarde aussi en vue layer pour voir l'impression couche par couche. C'est la aussi que tu verras les différents supports ajoutés.

Pour la buse 3dsolex comme dit rigs je te conseille de d'abord te familiariser avec la buse d'origine. Par la suite tu pourras changer (effectivement je donne des codes promos si vous commandez quelque chose sur le site donc envoyez moi un mp avant de commander:))

Quand tu auras saisi le principe de l'impression FDM tu adapteras ta façon de concevoir en fonction de comment tu vas imprimer

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