Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

darkdvd

Ambassador
  • Content Count

    3,482
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    50

Everything posted by darkdvd

  1. ...si mes infos sont bonnes : oui :mrgreen:
  2. Surveillez les annonces du CES 2015 (6 > 9 janvier) d'Ultimaker.....
  3. Support type : "touching buildplate" et dans les paramètres experts, mets "Overhang angle for support (deg)" : 30
  4. Imprimes-la en la mettant sur la tranche et elle sera nickel et également plus solide... Tu peux également diminuer ton remplissage sans descendre en dessous de 18%
  5. Sur la photo, j'ai l'impression que c'est ton roulement qui pose un problème : j'utilise le même feeder mais mon roulement de guidage est de l'autre côté de la bobine (à gauche en regardant derrière) et pas de problème. Plus tu vas laisser ton filament "lâche" avant d'entrer dans le feeder et moins tu vas avoir ce phénomène. En plus, il te manque le petit bout de tube que tu prélèves sur le tube d'origine (environ 5mm) et que tu glisses à la base du feeder : c'est ce petit bout magique qui fera l'alignement.
  6. Jolie mais peut-être aurais tu mieux fait de l'imprimer verticalement...
  7. Ces "boursouflures" peuvent peut-être être causées par une trop haute température de la buse qui du coup "perd" du filament au moment de la descente du plateau conjugé à un déplacement de la tête.
  8. UMO, UMO+ et UM2 sont identiques en terme d'architecture...
  9. Oui, si tu pouvais modifier en mettant un courbe d'un rayon d'environ 130 mm, ça pourrait le faire : c'est a peu prêt l'écart entre l'axe de la bobine montée sur le support d'origine et la molette crantée...mais à vérifier (mesure deux fois, coupe une fois). En tous cas, le principe est intéressant.
  10. Bonjour ! J'ai téléchargé ton feeder pour regarder sa forme de plus prêt et du coup, j'ai quelques remarques.... Autant la courbe pour le chargement latéral me semble pas mal, autant le chargement "standard" (côté gauche) me semble beaucoup trop droit et j'ai bien peur que ça induise des frottements dans le conduit, même si l'on est qu'à environ 65 mm de la roue dentée. Pourquoi conserver le remplissage entre le bord extérieur et le conduit courbe (côté droit) ?
  11. ...mal réveillé Avitech ? :-P
  12. ...une astuce qui fonctionne, c'est de mettre une épaisseur de mur à 0.5 ou 0.6...et cura va se débrouiller avec ça !
  13. Update Woodfill Fine : sans retraction, c'est encore mieux. J'ai eu des problèmes sur d'autres pièces que je suis en train de réaliser...je ferai un topic sur mon expérience du woodfill.
  14. Oups, oui, confusion des appellations.... :oops:
  15. Si je ne m'abuse, le "t-glass" n'est rien d'autre qu'une résine époxy. Du coup, n'importe quelle résine époxy pourra faire l'affaire, y compris celles sans solvant (pour continuer dans la série des produits moins mauvais pour la santé...)
  16. L'affichage a la bloblotte ? C'est peut-être pour indiquer les 1/2 degrés ? :arrow: Plus sérieusement, j'ai aussi remarqué ça mais peut-être est-ce lié à la façon dont le nouveau firmware gère la température...
  17. Tu peux mais il faut que ton plateau soit parfaitement réglé : tu pourras alors passer à 0.2 voir 0.1 pour la première couche. Sur un plateau chauffant en verre comme l'UM2, la matière va fusionner et sera parfaitement lisse a condition que ton plateau soit lui aussi parfaitement propre. Il faudra peut-être aussi baisser la vitesse de la première couche ainsi que le flux de matière. Voilà !
  18. gpb01, I think the problem is the fan support : with the original fan support, I manually change the fan power from 60% to 100% for the third layer my last print and no problem : 204/205° the temperature not moving. I'am curious to have Daid opinion about this.
  19. Very interesting information: Didier Klein suggested to use the original fan support. I change and I print the same object with same parameters. For the second layer, the fans rise to 60% and the temperature has not moved ! With modified support it has decreased more than 10° and Boum !
  20. to give you more information, here is my UM2 setup : Heater Fan replace by a Sunon (because of the noise). Fan support replace by https://www.youmagine.com/designs/ultimaker-2-fan-mount-dual--2 What's happening: printing with PLA at 210° Heated bed at 60° First layer : no problem After the fans started, the temperature drops from 210° to 198° and the error appears. I checked the heater and I noticed it was a bit out (x on the picture) I disassembled the head, the heater been cleaned and put back in place. I redid a test with the same file but same problem : after the two fans start
  21. Température : 205° Vitesse : 50mm/s Ventilos : 80 % Layer : 0.2 Shell : 1.1 Infill : 22 % Bottom/Top : 1.1 Travel speed : 200 et pendant l'impression, sur l'UM2 Retraction à 5mm Vitesse : 40 mm/s
  22. J'ai de l'artic silver, c'est pour les processeurs...je vais essayer ça aussi.
  23. Pièce terminée ! Et absolument aucun problème pour l'imprimer. Le Woodfill c'est génial ! Le touché est terrible et l'odeur du bois : que du bonheur !
  24. C'est bien ce que je pensais....je vais faire des essais avec le support d'origine.
×
×
  • Create New...