Carbone ?
Bon visiblement cela fonctionne en remettant le bowden dans la bonne position , erreur de débutant ...Merci en tout cas de votre aide et si cela ne vous dérange pas j'aurais une derniere interrogation au niveau des parametrage pour du nylon vous aurez des conseils particulier ?
le nylon c'est chaud ( 240-250 ) et lentement ( 30 - 45 ), maintenant le souci majeur de cette bestiole c'est la warping et une tendance à ne pas coller sur le plateau malgré une température élevé du lit.
Pour compenser ça je te conseil dans l'ordre :
- colle à puzzle avec un peu de lecture
- une mixture en cours de développement
- une feuille de polyetherimide
- mon plateau magique...lui aussi en cours de développement
Ou le must
Du TUFNOL en plaque
Bref tu as le choix !
Comment ca en cours de développement !? ca fonctionne ou pas ?
Carbone ?
On ne peux rien te cacher
Comment ca en cours de développement !? ca fonctionne ou pas ?
Tout a commencé suite à un râle bol d'arracher des morceaux de verre sur mes plateaux boro malgré différents additifs , colle, laque et autres...
Le plateau carbone + époxy c'est pas nouveau, beaucoup de gens ont testé ce procédé depuis ces dernières années, avec des résultats plus ou moins bons.
Contraintes :
La conductivité thermique du carbone est bonne mais l'époxy fait considérablement chuté cet indice.
Afin de palier à ce surplus d’isolant il est nécessaire d'utiliser soit du pré-imprégné ou d'avoir une presse ou laminoir ( pas évident...)
Mes essais sous vide ont donnés des résultats mitigés.
La tolérance de planéité qui devrait se situer en dessous de 0.10 mm pour avoir une valeur acceptable est difficilement respectable sans le matos cité plus haut.
Un rectification à froid est envisageable mais coûteuse et surtout inintéressante vu la dilatation thermique qui ELLE est un avantage et pas des moindres.
Tout repose sur ce phénomène...
Émanation de vapeur toxique au dessus de 70 °
Coût prohibitif par rapport au verre.
Avantages :
L'époxy joue sont rôle d'adhésif impressionnant dès 50 ° et en dessous la pièce se décolle.
Warping inexistant sur le PET en grande surface d'impression.
Durabilité.
Faible poids donc optimisation des déplacement en Z.
Au final ce système marche et bien, mais nécessite encore beaucoup de travail pour le fiabiliser.
Conclusion, plus de verre arraché et plus colle !
Mais je pense laisser ça de côté pour me diriger vers un mélange fibre carbone + PEI beaucoup plus prometteur, l'équivalent du Builtack mais durable.
++
Edited by Guest- 2
Merci pour votre aide les gars . j'ai commandé un taulman 3d T glace ET UN 3D taulman 645 , et au niveau du plateau pour une meilleure adhérence Le ruban 3M BlueTape 2090 mais je sais pas trop ce que sa vaut
Comment ca en cours de développement !? ca fonctionne ou pas ?
Avantages :
L'époxy joue sont rôle d'adhésif impressionnant dès 50 ° et en dessous la pièce se décolle.
Et en appliquant une couche d'époxy sur un plateau en verre ?
merci Rigs, affaire a suivre...
Et en appliquant une couche d'époxy sur un plateau en verre ?
Oui david, ça j'ai déja fait, sous vide 90° pendant 12 heures, le résultat reste le même, vapeurs toxique au point de retreint époxy vers les 60-70°.
Pas une solution viable trop dangereux.
Je pense sincèrement oublier ce procédé car pour arriver à des résultats viables il faut le faire avec une résine haute température, une presse , sous vide, etc...et c'est hors de prix...
Le PEI reste une bonne alternative,je me penche dessus.
Ca marche avec du double face collé sur le plateau mais l'idée c'est de d'optimiser le changement de la feuille PEI en cas de dégradation sans passer par la case raclage de colle et nettoyage.
Trouver la bonne épaisseur, le moyen d'encollage, la tolérence planeité, ect...
Un peu de réflexion et d'échanges avec vous ferons surement avancer le bébé
- 1
Bonjour à tous après une énième impression qui ne s'achève pas en raison des débris de filaments qui sont rongés par le feeder je décide de télécharger le feeder robert par contre j'ai une petite question que me conseillez vous au niveau de la taille du Yoke et Hub .
On conseille sur le lien du 38 mm mais je n'est aucune idée du pourquoi du comment , est-il possible d'avoir plus de précisions ? merci a vous
38mm, c'est (sauf erreur de ma part) la longueur du "yoke", c'est à dire la pièce qui sert à la tension du ressort et par la même, la pression du roulement sur le filament.
hello,
En fait plus tu le choisis long plus le ressort sera compressé donc plus il y aura de pression exercée sur le filament contre la roue dentée.
DidierKlein 729
Et si trop court le roulement d'appuira pas sur le filament. Le 38mm fonctionne bien pour mes imprimantes
Merci pour les infos je vais donc imprimer le 38mm
DidierKlein 729
Il me semble que j'ai vu un sujet de ta part dans la partie anglaise.
Toujours pas résolu tes soucis d'extrusions? Même avec le feeder de Robert?
Toujours pas pourtant comme tu as pu le voir j'ai bricoler pas mal de chose , le problème c'est que j'ai des grosses difficultés à justement imprimer les pièces du feeder de robert.
En plus du tock que j'entend à chaque fois voila un peu l'aspect de mes pièces :
Après voila jai peut être mal réglé certaine choses :
DidierKlein 729
Baisse la vitesse de remplissage
Je vois pas les hauteurs de couches mais a priori ca doit être bon.
Si tu as toujours des soucis de sous-extrusion et que tu n'as pas de soucis au niveau de la tête, pas bouchée ou Teflon ok.
Que ton filament est celui fourni avec ou du 2.85mm, que la tension au max dans le feeder ne change rien.
Il faut baisser la vitesse.
Au pire mais 0 dans les paramètres avancé (remplissage, top/bottom, coque interne et externe) et met la vitesse d'impression a 30mm/s
Temperature du PLA à 210°c ou 220°c si ca va pas
Si ca va toujours pas comme ça y a vraiment un truc pas net
Moi, je mettrais toutes les vitesses à 30 sauf pour la première couche, à 20 et le top bottom à 15.
Trop vite, c'est trop vite.
Une astuce pour remettre les paramètres d'impression dans des valeurs de base : repasser au mode "quick print" et revenir au mode expert. CURA va te demander si tu veux utiliser les paramètres du mode "quick" pour le mode expert et là, tu dis oui.
Bon, moi je vais soigner mon torticoli....
Mdr merci pour l'info je suis en train de changer les paramètre je croise les doigts pour que sa fonctionne enfin. Quelques étirements en passif , un petit peu de chaud et ton cou
ira mieux ( parole d'un kiné ) .
Edited by GuestBon apparemment tout se déroule pas trop mal merci pour l'aide apportée , par contre le bruit tock est toujours présent j’espère que ça disparaîtra avec le nouveau feeder.
Bonjour à tous je tenais a vous remercier d'avoir pris le temps de m'aider avec les bons paramètres tout fonctionne Merci les gars
Plus de bruit ?
Nouveau feeder ?
DidierKlein 729
Oui la solution c'etait quoi?
Il y a toujours se léger tock de temps en temps , sinon j'ai changé les paramètres d'impressions comme vous me l'avez conseillé , j'ai donc pu imprimer les pièces du nouveau feeder qui je l'espère mettra un therme au fameux "tock".
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rigs 735
Ton plateau magique...haha !
Je n'arrive pas à accéder à ton album....
lien corrigé ! dsl
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