DidierKlein 729
Pour les couches qui se décalle ça vient probablement d'une poulie comme dit darkdvd
Pour le probleme avec l'axe z tu es certain que ça tombe de quelques mm?
Pour les couches qui se décalle ça vient probablement d'une poulie comme dit darkdvd
Pour le probleme avec l'axe z tu es certain que ça tombe de quelques mm?
Pour le Z, en fait, je pense que ça peut venir du CAD....
Bonjour,
Merci pour vos réponses, les courroies sont bien tendues, les poulies sont bien serrée mais je ne sais pas comment atteindre le bas de la vis en Z afin de vérifier qu'elle soit bien serrée.
J'ai pu emprunter une GoPro afin de filmer une impression et ses problèmes. bien plus que juste du déplacement sur l'axe Y comme auparavant, elle fait du grand n'importe quoi. Je soupçonne mon imprimante est possédée
Pour vous c'est un retour directe en garantie ou je peux essayer de faire quelque chose?
Je pense que ce n'est ni un problème de CAD ni de STL, j'ai essayé avec plusieurs fichiers de plusieurs sources dont les fichier de base déjà présents sur la carte SD à l'achat et cela ce passe à chaque fois.
Merci!
En effet on le voit bien sur la vidéo à 0.06 le plateau chute puis 1.29 - après je n'ai pas regardé !
Si encore en garantie voit avec le SAV - elle vient de chez makershop ? appel les ! ils feront le nécessaire- Pro
Hello! alors j'ai eu une réponse du centre de réparation agréé par Ultimaker en Suisse.
Il me propose de diminuer le courent en Z, ce qui devrait empêcher ces "sauts".
Pour le problème de l'axe X il me dit que c'est un problème de serrage des poulies, ce que j'ai déjà vérifier, ce n'est pas ça, je les ai déjà toute resserrées et marquées, il n'y a pas de décalage.
Si vous avez d'autres idées c'est avec plaisir. Je vous tiens au courent de la réponse du gars.
A+ et merci encore
...étrange....
Essaye de re-flasher ton imprimante et de formater la carte SD avant de remettre un fichier dessus.
Bon alors j'ai réduis les courent des moteurs X/Y/Z à 1200 mAh et j'ai lancé une impression d'environ 15 heures cette nuit:
Aucun problème, la pièce est parfaite. <3
Je viens d'en relancer une autre voir si ce n'était pas juste de la chance mais j'y crois!
Encore merci pour votre aide!
Alors ça, c'est très très intéressant...
J'ai posé la question aux autres modérateurs et en effet il semblerait que ce soit la solution.
Apparement la chaleur de l'été et les moteurs ne font pas bon ménage. Ca chauffe trop et du coup ça loupe des step.
Réduire le courant permet de réduire la chaleur
J'ai également cette chute de plateau de temps en temps "diminuer le courent en Z" c'est a dire?
Tu vas dans Maintenance->Advanced->Motion settings->Current Z
Et tu met 1200 au lieu des 1300 par défaut.
Tu peux faire pareil pour les axes Y et X si besoin
ok merci je testerai ca à mon retour de vacance
Edited by GuestEt la question : baisser la valeur permet-elle d'obtenir de meilleurs résultats sur les prints ?
Alors ça, aucune idée, mais si ça permet au moteur d'être plus précis (attention, il ne faut pas non plus trop baisser la valeur sinon il risque de faire pas assez de pas plutôt que trop) il y a surement une relation entre la précision du moteur et de la pièce. Après de la à remarquer quelque chose à l’œil nu je ne suis pas si sur que ça...
En tout cas depuis que j'ai diminué le courant des moteurs mon imprimante tourne niquel!
salut
j'ai le même soucis de saut d'axe Z
j'ai tout changé moteur, axe, écrou, carte electronique et rien
j'ai juste remplacé mes ressort de plateau par des beaucoup plus souples et la magie a opérée...
a+
salut
j'ai le même soucis de saut d'axe Z
j'ai tout changé moteur, axe, écrou, carte electronique et rien
j'ai juste remplacé mes ressort de plateau par des beaucoup plus souples et la magie a opérée...
a+
Merci pour le retour. A confirmer avec le temps...
bonjour, après plusieurs impression je confirme que ces défauts ont bien disparus définitivement, j'ai même remonté mes intensités moteur a fond
Bonsoir à tous,
j'ai eu ces problèmes de décalage sur l'axe Y de 15-20mm sur
des objets différents et à des hauteurs différentes
j'ai réglé les poulies plusieurs fois au cas ou... Mais rien y fait. J'ai remarqué par
contre que mon axe se décalais de 3-4min vers l'extérieur se pourrait il que ca vient de là?
merci d'avance pour vos réponses
Modèle: Original +
@Stateofalex C'est mieux de faire un sujet à part
Est ce que tes courroies courtes touchent les parois? Si oui ça vient probablement de la.
Sinon un décalage la plupart du temps c'est les poulies mal serrées
Slt! je ne savais pas trop comment faire.
Non elles ne touchent pas les parois et les poulies sont serrées au max.
Par contre mon axe se décale vers l'extérieur, enfin vers l'arrière de la machine.
Les pièces de 20-30 minutes l'impression est top, passer 30 min ca bug et l'axe du moteurX
saute de nouveau.
un roulement qui grippe ou une vitesse de déplacement trop grande
Recommended Posts
darkdvd 984
Bonjour !
1/ commence par vérifier le serrage des poulies et la tension des courroies moteur (X et Y)
de l'info ICI et ICI pour la tension des courroies moteur.
2/ pareil : vérifie le serrage de ton moteur en Z
3/ C'est normal d'avoir un tac tac tac du moteur : c'est une sécurité quand il n'arrive pas à pousser le filament dans le bowden.
Par contre, si le filament n'arrive pas à être poussé c'est qu'il y a un problème d'extrusion : buse bouchée, problème sur la première couche (faire une bonne calibration du plateau).
Si il y a d'autres avis.