Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Lez

Equerrage axe X et Y

Recommended Posts

Bonjour,

En allumant mon imprimante ce matin, j'ai remarqué que les axes X et Y n'étaient pas d’équerre.

Quand je fais un "auto home" la tête ne trouve pas le contacteur de fin car l'axe et un peu en biais.

J'ai essayé de dévisser les axes pour faire bouger le chariot histoire que tout revienne à sa place, mais ça ne fonctionne pas.

Avez-vous une astuce pour ça?

Merci! =)

Ps : Je suis sur une UMO

C'est une faite maison, du coup je ne vois pas trop de quels outils tu veux parler...

Non, ça n'a pas changé d'un coup, mais petit à petit, je voyais que ça se décalait.

Jusqu’à ce que ça arrive à la limite du raisonnable :p

Tu as une photo de ces outils? Je peux en fabriquer moi même ou m'en procurer quelque part?

Ok je vois, merci beaucoup.

En gros je peux prendre deux piges de taille identique et mettre le tout d’équerre?

Je vais voir si je ne peux pas bricoler, car je n'ai pas cet outil sous la main...

Tu parles d'un truc de ce genre?

http://farm6.static.flickr.com/5092/5487826461_634ccbfbd5_m.jpg

En même temps, j'aurai pu y penser ^^

Oui exactement. Ultimaker a sortir des trucs plus "fancy" ensuite et un peu plus pratique, mais n'importe quelle pièce, outil ou autre machin allongé peut faire le boulot. C'est pas non plus au 10ème de millimètre.

Tes poulies devaient pas être parfaitement serrées.