Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Sylvain

sonde température

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens de démonter la tête de mon ultimaker 2 et j'ai un soucis avec la sonde : en tirant dessus y'a le fil qui est venu mais sans la capsule de protection... P_20151020_141601.thumb.jpg.e9b9dfaa217a0b341107aba1f52de41c.jpg Et je n'arrive pas à l'enlever cette fichu capsule !!

La sonde à l'air encore de fonctionner (pas de message d'erreur en allumant) mais j'ai pas de prise sur la capsule pour l'enlever à la pince !

Des idées????

Merci d'avance!

Sylvain

P_20151020_141601.thumb.jpg.e9b9dfaa217a0b341107aba1f52de41c.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'était pour mettre le bloc olson justement !

Bon j'ai pas réussi à enlever la petite capsule, j'avais pensé scier le bloc pour la sortir... mais je trouvais ça un peu barbare ! Du coup j'ai changé la sonde ! au moins c'est plus propre...

Et y'a plus qu'à tester le bloc olson !!!

D'ailleurs, petite question : pour le réglage du plateau, en fonction de la taille des buses, vous le calibrez comment ? avec des feuilles de papier de différentes épaisseurs? car plus la buse a un gros diamètre, plus il faut laissé d'espace entre la buse et le plateau non?

Merci!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

c'est peut être un peu tard, mais j'ai eu la même mésaventure, mais avant de perdre totalement la sonde, j'ai percé un trous de 1 à 2 mm de l'autre, puis poussé avec un chasse goupille, j'ai pu sortir la sonde et la remettre dans le olson bloc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!