Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

sonde température


Sylvain

Recommended Posts

Posted · sonde température

Bonjour à tous,

je viens de démonter la tête de mon ultimaker 2 et j'ai un soucis avec la sonde : en tirant dessus y'a le fil qui est venu mais sans la capsule de protection... P_20151020_141601.thumb.jpg.e9b9dfaa217a0b341107aba1f52de41c.jpg Et je n'arrive pas à l'enlever cette fichu capsule !!

La sonde à l'air encore de fonctionner (pas de message d'erreur en allumant) mais j'ai pas de prise sur la capsule pour l'enlever à la pince !

Des idées????

Merci d'avance!

Sylvain

P_20151020_141601.thumb.jpg.e9b9dfaa217a0b341107aba1f52de41c.jpg

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · sonde température

    C'était pour mettre le bloc olson justement !

    Bon j'ai pas réussi à enlever la petite capsule, j'avais pensé scier le bloc pour la sortir... mais je trouvais ça un peu barbare ! Du coup j'ai changé la sonde ! au moins c'est plus propre...

    Et y'a plus qu'à tester le bloc olson !!!

    D'ailleurs, petite question : pour le réglage du plateau, en fonction de la taille des buses, vous le calibrez comment ? avec des feuilles de papier de différentes épaisseurs? car plus la buse a un gros diamètre, plus il faut laissé d'espace entre la buse et le plateau non?

    Merci!

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · sonde température

    Bonjour,

    c'est peut être un peu tard, mais j'ai eu la même mésaventure, mais avant de perdre totalement la sonde, j'ai percé un trous de 1 à 2 mm de l'autre, puis poussé avec un chasse goupille, j'ai pu sortir la sonde et la remettre dans le olson bloc.

  • Link to post
    Share on other sites

    Archived

    This topic is now archived and is closed to further replies.

    ×
    ×
    • Create New...