Merci! pour parler "vulgaire: c'est donc du "pyrex"...
C'est à cause des possibles chocs thermiques je pense... Donc un bon verre de bonne qualité, et pas de chocs thermiques: on doit pouvoir trouver... je vais me renseigner...
Merci! pour parler "vulgaire: c'est donc du "pyrex"...
C'est à cause des possibles chocs thermiques je pense... Donc un bon verre de bonne qualité, et pas de chocs thermiques: on doit pouvoir trouver... je vais me renseigner...
Donc confirmation: ça ne se découpe pas sans outillage spécial, sinon ça explose en miettes...
Voilà voilà...
Je ne pense pas prendre trop de risque avec un verre normal: je vais essayer...
bonjour, petite précision suite a vos commentaire, ayant travaillé dans une miroiterie, le verre en question est de ce qu'on appel du verre trempé, donc verre blanc recuit avec tout un processus de refroidissement pour qu'il en devienne un produit plus résistant au choc et qu'au rayure, donc suite a se traitement il est impossible de le retailler ou de le coupé, sans risque de le voir éclater ( comme une plat en pyrex ) et bien-sur au risque de s'en prendre plein le visage.
info page 3:
http://www.glasstime.com/download/fr/Guardian_GlassTime_FR_Chapter-07.pdf
Merci pour la précision.
Recommended Posts
rigs 735
Salut nano et bienvenue
Concernant le plateau c'est du verre borosilicate, je n'ai jamais pris le temps de me pencher sur la question " du pourquoi du comment " ce type de verre et pas un autre...
Toujours est-il que fabriquer du verre c'est un métier !
J'utilise régulièrement un mirroir classique pour imprimer à haute température il faut juste faire attention à la qualité du tain au revers, tu peux l'enlever avec un spatule et un souffleur d'ait chaud.
Il m'arrive aussi d'imprimer directement sur le plateau alu mais avec du scotch de peintre par contre aucune garantie de planéité avec ce type de méthode.
Bref tu peux imprimer sur n'importe quoi ou presque pourvu que le matériel soit conducteur de chaleur et surtout plan.