Juste faire attention avec le phospho c'est abrasif.
J'ai essayé le thermosensible RAS ca s'imprime comme un PLA classique (existe aussi en ABS) Les impressions changent de couleur au soleil ou a la chaleur.
Le filament thermosensible à un but éducatif trés interessant pour facilement visualiser les échanges thermiques de nos impression.
En exemple un PLA thermo qui change de couleur à 40 °
( dsl pour la pub de filimprimante... )
Sur cette première photo trés rapidement il est facile de comprendre que sur une pièce massive , le bénéfice du plateau chauffant et totalement perdu au bout de 1 cm de hauteur, du fait de la mauvaise conductivité thermique des polymères ( sans ajout de particules conductrices )
Donc afin d'avoir des conditions idéales d'interdiffusion il faudra avoir une chambre chaude.
Sur cette deuxième photo :
On s'aperçoit que sur une pièce moins massive il est possible d'optimiser la diffusion de chaleur en hauteur mais pas énormément non plus...
Sur une troisième photo :
Il est clairement facile de visualiser que en premier lieu , le polymère déposé au alentour de 200° met un certain temps à passer en dessous de 40°, que l'imprimeur n'utilise pas son plateau chauffant ou n'en a pas et que le rayonnement thermique de la buse est bien présent.
De plus nous pouvons aussi imaginer qu'il n'utilise pas de ventilation ( ou peu )
Il serait intéressant d'avoir une gamme complète de filaments thermosensible au niveau du point de transistion vitreuse, comme ça nous pourrions rèussir å déterminer un temps de passage et une ventilation optimale pour obtenir une interdiffusion correcte.
Un futur kickstarter peut être....
Edited by GuestDidierKlein 729
Meme tres abrasif, j ai bouffé une buse avec deux impressions glowfill
Abrasif ??? Alors là c'est pas cool. Je viens d'en acheter une bobine ... J'ai pas envie d'abimer ma buse !!!
DidierKlein 729
Buse en inox avec le kit olsson
Buse en inox avec le kit olsson
Moi je n'ai que les buses d'origine pour le moment.
Le bloc Olsson est en rupture de stock chez Makershop.
Abrasif ??? Alors là c'est pas cool. Je viens d'en acheter une bobine ... J'ai pas envie d'abimer ma buse !!!
Le glowfill est un filament PLA ( matrice ) compounder avec de l'aluminate de Strontium ( pigment ) qui a la particularité d'avoir une dureté élevée et donc provoque l'abrasion des buses laiton.
Edited by GuestCa veut dire que les blocs d'origine c'est mort.
j'ai plus qu'a attendre la buse en titane
Je voulais juste faire de petite pièce pour les prises USB. Je ne vais pas tenter le diable.
Ca va être jolie autour du coup le filament pour le prochain 14 juillet.
coller le long du mur, c'est pas mal pour permettre aux enfants d'aller aux toilettes la nuit.
"les sorties de secours sont matérialisées par une bande luminescente au sol" qu'elle disait la gentille hotesse de l'air dans l'avion.
750m .... fait C...
DidierKlein 729
Pas bête ça
Il faut quand meme qu'il soit exposé à la lumière pour que ça donne.
Sinon tu peux l'utiliser hein, mais à terme ta buse en laiton va être usée, perso j'ai raper un bon mm de la mienne avec mais elle avait déjà dans les 1000 - 1200 heures d'impressions donc peut être pas le seul facteur
Recommended Posts
darkdvd 973
Salut.
J'ai utilisé un échantillon de glowfill de colorfabb pour faire quelques essais mais rien de définitif : ça s'imprime comme du PLA et c'est vraiment phosphorescent.