Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
electromu

Gros problème de pieds d'éléphant

Recommended Posts

Bon...

j'ai passé tous le week-end à essayer d'imprimer un objet pour une amie.

l'impression commence bien mais très rapidement apparraissent des pieds d'éléphant.

j'ai essayé plusieurs vitesse, je suis même descendu à 20mm/sec

ça me le fait autant avec de l'abs que du pla.

j'ai mon plateau qui est correctement réglé

J'ai essayé en éteignant la lumière dans la pièce mais ça fait pareil. j'ai mis de la musique douce et ça ne change rien.

Pareil au niveau de la t° --> j'ai essayé toute une plage de t° mais ça ne change rien. ( peux être que c'est parce que j'ai le chauffage au sol et que l'imprimante est sur un meuble. je vais réessayer en la posant par terre...)

Et étrangement ce n'est que sur ce modèle. Mes autres impressions se passent bien

Il est téléchargé sur Thingiverse et je constate que tous ceux qui l'on fait et posté la photo sur thingiverse ont le même problème que moi... Par contre aucun ne s'en plaint et du coup il n'y a pas de solution apportée.

J'ai contacté le créateur de l'objet et il me réponds juste qu'il est au courant et que ça lui convient très bien.

je sèche.

C'est con car l'espace d'un instant j'ai bien cru que nous avions à faire à un véritable défi :)

D'ailleurs l'idée est sympa, proposer des défis tour à tour avec une contrainte d'impression pour un polymère choisi ( peu importe la marque ) , le gagnant sera celui dont l'impression respectera le défi ( photo ) et dont les explications du " pourquoi du comment " seront les plus pertinentes ( avec lien et source )

Validé par une " best answer " sous contrôle d'huissier Mr Klein Didier ( aucuns liens avec Fabien Clain le terroriste... )

Nous avancerons ensemble et ferons profiter les copains.

• Like 2