Bonjour et bienvenu sur le forum, comme Didier je ne vois pas le rapport entre ta panne et l'achat de toutes tes pièces détachées (a part la sonde pour l'error temp).
Pas très sympa non plus de la part du revendeur de te laisser dans la panade, il aurait pu te reprendre la machine 1 ou 2 jours en atelier pour bosser un peu dessus.
Au besoin je suis dans le département voisin du 24.
Edited by Guest
Recommended Posts
DidierKlein 729
Salut et bienvenue sur le forum
Tu peux citer le nom du revendeur sur le forum, leur service me semble plutôt mauvais...
Pourquoi as tu du acheter tout ce que tu cite?
Sinon par rapport à tes questions:
1. Le cable débranché c'est normal, il est la au cas ou, mais pas utilisé pour le moment.
2. J'imagine que tu parle de Home Head et pas Home bed? Pour ma part je pencherais sur un problème de capteur de fin de course. Si c'est ça, tes soucis de calibrage du plateau viennent de la aussi.
Pour vérifier les capteurs tu peux faire comme ceci:
Machine éteinte:
Met la tête dans le centre de la machine
Bouge la tête vers la face arrière de l'imprimante, quand tu arrives au bord tu dois entendre un click (le capteur de fin de course).
Idem en mettant la tête vers la face gauche (quand tu regardes l'imprimante de l'avant.
La aussi tu dois entendre un click du capteur de fin de course.
Si tu entends les deux click c'est que la tête actionne bien les capteurs.
Pour tester que les capteurs fonctionnent:
Allume la machine, positionne la tête dans le coin avant droit.
Prend un tournevis (ou un crayon ou autre), et positionne le au niveau du capteur de fin de course avec le fil rouge (sans l'actionner).
Dans le menu de l'imprimante fait Home Head, et dès que tu peux, actionne le capteur avec le tournevis. La tête devrait arreter de bouger vers l'arrière.
Fais la même chose avec le capteur bleu.
Si les deux arrêtent le mouvement de la tête... on verra