Jump to content

Pour ne pas répéter une erreur durant des années.


Shania

Recommended Posts

Posted · Pour ne pas répéter une erreur durant des années.

Bonjour.

Epaisseur de couche, épaisseur de la coque, taux de remplissage, vitesse d’impression, type de support, type d’accroche au plateau, buse, je maîtrise. Par contre, je ne comprends toujours pas « Epaisseurs dessus/dessous (mm) » Je multiplie la hauteur de couche par six et j’ajoute les 0,3 de l’épaisseur de la première couche. « Ex : 0,2 mm de couche = 1,5 ». J’ignore si c’est juste et surtout, je ne comprends pas ce que je fais en agissant ainsi. Si une bonne âme avait la gentillesse de m’expliquer ça une bonne fois pour toute, ça serait d’une grande aide pour moi, afin de ne pas répéter ad vitam la même erreur.

D’avance, merci beaucoup.

Shania. :D

  • Link to post
    Share on other sites

    • 1 month later...
    Posted · Pour ne pas répéter une erreur durant des années.

    Bonjour tout le monde.

    A force d'essais, de patience et de logique, j'ai fini par comprendre à peu près toutes les fonctions "expert" dans Cura pour programmer les impressions de mon Ulti 2+, sauf une.

    La vitesse Top/bottom. Je m'en sers pour faire varier la vitesse, mais je ne parviens pas à comprendre à quoi ça correspond. Si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer ça convenablement, ce serait très gentil.

    Merci d'avance.

    Shania. :)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Pour ne pas répéter une erreur durant des années.

    Top / bottom speed te sert à gérer la vitesse des couches qui sont remplies à 100% en dessous et au dessus de ta pièce.

    Autrement dit, puisque tu as un remplissage à l'intérieur de ta pièce et donc que celle-ci n'est pas complètement pleine, tu te retrouves avec des trous. Néanmoins ces trous doivent d'abord s'appuyer sur quelque chose non ? C'est là qu'intervient la partir "bottom" pour laquelle tu as une vitesse plus lente afin de t'assurer une meilleure qualité d'impression et un étalement correct de la matière. C'est un peu comme une sorte de fondation quoi !

    Après, quand tu arrives tout en haut et donc que tu cherches à fermer le dessus de ta pièce, la partie "top" arrive. Exactement le même principe. Tu dois donc chercher à refermer la forme proprement et avoir un aspect bien lisse néanmoins à cause du remplissage plus ou moins important tu te retrouves avec des trous.

    Pour les combler et t'assurer d'être bien lisse et n'avoir raté aucun trou et te retrouver avec un phénomène de "pillowing", tu y vas un peu plus doucement.

    Pour imager sur le même principe que les fondations de la maison, cette fois tu as monté toute ta charpente puis puisque tu as des trous faut quand même poser tes tuiles par dessus pour tout boucher et t'y vas molllo parce que sinon ben tu peux te retrouver avec des tuiles instables ou générant des trous !

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Pour ne pas répéter une erreur durant des années.

    Rapide. Voilà exactement la réponse que j'espérais, claire et complète parce que tu as pris le temps de l'écrire. La métaphore aide. Cette fois et enfin, j'ai tout à fait compris. Je suppose donc par logique que c'est aussi pour une question de finition que les vitesses coque externe et coque interne sont séparées. Pas trop vite pour coque externe pour la finition et un peu plus vite coque interne qu'on ne voit pas pour gagner du temps.

    Je te remercie infiniment. :D:D:D

    Shania.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Pour ne pas répéter une erreur durant des années.

    Voilà effectivement !

    Tu es parée à toute éventualité désormais, amuse-toi bien (:

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Pour ne pas répéter une erreur durant des années.

    Oh mais, il y a trois mois que je m'amuse comme une folle avec mon Ulti 2+. Engrenages, chaînes, pistons, etc... etc... + des pièces pour mes assemblages électroniques. Il y a déjà 10 bobines de PLA qui y sont passées. Heureusement, j'apprends la 3D depuis quelques années et je maîtrise très correctement la modélisation, donc, j'obtiens exactement ce que je veux.

    Encore merci à toi.

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.8 Stable released 🎉
        In the Cura 5.8 stable release, everyone can now tune their Z seams to look better than ever. Method series users get access to new material profiles, and the base Method model now has a printer profile, meaning the whole Method series is now supported in Cura!
        • 5 replies
      • Introducing the UltiMaker Factor 4
        We are happy to announce the next evolution in the UltiMaker 3D printer lineup: the UltiMaker Factor 4 industrial-grade 3D printer, designed to take manufacturing to new levels of efficiency and reliability. Factor 4 is an end-to-end 3D printing solution for light industrial applications
          • Thanks
          • Like
        • 3 replies
    ×
    ×
    • Create New...