Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
arnomurith

Problème sortie PLA

Recommended Posts

Bonjour

J'ai cherché un peu sur le net, mais pas trouvé grand chose.

Lors de mes dernières impressions, il y avait un peu de PLA qui coulait sur le côté de la buse, j'ai nettoyé et relancé l'impression, au bout de 5min d'impression même problème, je démonte la buse nettoie tout le PLA qui se trouve à côté. Je relance l'impression et je découvre un pâté de PLA autour du bloc Olsson, les fils sont noyés dans la matière, je démonte tout et voila que les fils de bloc de chauffe se casse. J'ai recommandé le matériel pour remettre en orde.

J'aimerais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un du forum et surtout comprendre de quoi ça vient. j'aimerais éviter autant que possible de recommencer cette mésaventure.

Merci de vos retour

Arno

Bonjour arno,

Ça sortait d'où exactement ?

Si c'est ce que je pense, cela provient généralement d'une buse mal serrée. C'est déjà arrivé à certains de mes clients les premières fois.

Bonjour Arno et bienvenue parmi nous.

Si j'ai bien compris tu as eu une fuite dans le bloc olsson.

Est ce que tu as pu identifier d'ou ça fuitait?

Est ce que tu as beaucoup imprimé avec ta machine? Est ce que tu as changé les buses à chaud à chaque fois?

Il se pourrait que ton bloc olsson soit endommagé et que le problème réapparaissent plus tard

As tu contacté ton revendeur?

Bonjour

Merci pour vos retour

La fuite était autour du bloc Olsson, vu la quantité de PLA autour, les fils étaient noyé dans le PLA

J'ai toujours remplacé les buses à froid et je pense que le problème vient de la, j'ai recommander un bloc ainsi que la sonde et le chauffage, je préfère tout remplacer. Je monterais les buses à chaud.

Je n'ai pas contacté mon revendeur, je pense que c'est un erreur de ma part.

Bonjour

Merci pour vos retour

La fuite était autour du bloc Olsson, vu la quantité de PLA autour, les fils étaient noyé dans le PLA

J'ai toujours remplacé les buses à froid et je pense que le problème vient de la, j'ai recommander un bloc ainsi que la sonde et le chauffage, je préfère tout remplacer. Je monterais les buses à chaud.

Je n'ai pas contacté mon revendeur, je pense que c'est un erreur de ma part.

En effet c'est le problème. Réfère-toi absolument au manuel pour avoir toutes les instructions !

Si tu as monté/démonté les buses à froid vérifie que le coupleur en acier n'est pas cassé : c'est la pièce sur laquelle se fixe le bloc Olsson, au dessus.

Si tu as démonté le bloc, vérifie bien ton montage.

Bonjour,

J'ai rencontré ce problème a mes débuts avec le bloc Olsson.

Depuis, je change  minimum au dessus la température de transition vitreuse de la matière.

PLA ~ 70 80°

ABS ~ 130°

Plus de souci de fuite depuis et je sers avec deux doigts sur la douille.

Et si c'est trop dur a dévisser, 140° débloque n'importe quelle matière. Mais cela risque de polluer le filetage / taraudage si tu dévisses tout a cette température.

A éviter donc ou alors laisser refroidir avant de dévisser complétement.

Fred.

Edited by Guest
  • Like 1

Bonjour

Merci à vous tous pour vos conseils, j'ai reçu les pièces pour réparer mon imprimante et tout se passe à merveille.

J'ai changée le bloc Olsson la sonde et le chauffage de la buse pour être sur.

Meilleures salutations

Arno