Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Christ6118

Perdu dans tout ce monde 3d.

Recommended Posts

Bonjour à tous!

J espère que vous allez bien!

Voila je suis Christophe ,31ans ,de liège.

Je possède une super géniale k8200(ironie inside) depuis plus ou moins 4 ans.

Le truc c'est que j en ai marre de passer une semaine de réglages pour imprimer un truc qui de toute façon plante au bout de 10 min d'impression.

Alors je regarde beaucoup les Ultimaker...

Du coup j ai plusieurs questions!

1-Le réglage du lit chauffant (leveling)est t il récurent comme sur la k8200?c-a-d faire 2heures de réglages pour ne rien avoir au final...ou est il facile à mettre de niveau?

2-Quelle sont les réelles différences entre la ultimaker 2 extended et la ultimaker 2 extended plus, mis à part le volume?(si j ai bien compris...)

3-Quelle sont vos ressentis?moi je cherche une imprimante qui me permet d'imprimer (avec une belle finition) ce que je désire sans passer 9heures à tout devoir régler!

Bonjour Christophe et bienvenue sur le forum :)

Je ne suis pas trés loin de Liége (25min) si tu veux venir voir les Ultimakers chez moi tu es le bienvenu (je suis également revendeur).

Donc par rapport à tes questions, le plateau est trés stable, perso je ne refait le niveau que si je démonte la tête. C'est stable au point que tu peux transporter l'imprimante dans une voiture, sortir l'imprimante la brancher et imprimer directement sans régler à nouveau.

La extended n'existe plus qu'en version +, par rapport à lUltimaker 2+ la seule différence est dans la hauteur (10cm de plus)

Pour le reste c'est une imprimante trés fiable et qui imprime super bien :)

Si tu veux plus d'infos pour venir la voir contact moi par mp ;)

• Like 1

Bonsoir,

Comme Didier également, je règle le niveau du plateau sur chaque changement de Teflon qui implique un démontage de la tête, tous les 700~800h environ chez moi.

Sinon, rien d'autre en 19 mois d'utilisation si ce n'est quelques goutes d'huile de vaseline chaque semaine sur les axes que je tamponne au coton tige.

Fred.

Edited by Guest
  • Like 1

Bonsoir,

Si c'est la facilité que tu cherche tu peux te tournée vers Ultimaker sans appréhension, j'ai acheté la mienne alors que j'avais que 16ans... Donc pas besoin d’énormément de connaissances ;)

C'est stable, les réglages sont simples, c'est régulier, ça tiens bien la route, le forum et au top dès que tu as un problème ça répond vite et bien,

Le seul moment ou tu vas passer 9h devant l'imprimante comme tu dit c'est quand tu sera hypnotisé, beaucoup peuvent témoigné qu'il est dure de s'en défaire :D

Adrien

• Like 1