Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
diiity

cura et ces facettes

Recommended Posts

Bonjour,

Je débute avec cura 15.04.06 en français.

J'ai voulu imprimer un rond et je m'aperçois que celui ci à des facettes.

Comment faire pour avoir un rond plus lisse?

Avec slic3r, il a suffit de régler l'accélération mais dans cura je ne l'ai pas vu.

diiity

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

J'aurais dis la même chose que Didier, c'est à dire subdiviser un peu plus ton objet avant l'export.

Sinon si tu veux augmenter l'accélération, il faut aller dans la config expert et modifier la vitesse.

Si tu as une photo pour nous montrer, on pourra un peu plus t'aiguiller ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut il y a deux possibilitės :

Comme @didierklein tu peux améliorer la définition du maillage lors de l'export du .stl côté CAO.

Sinon Cura ne permet pas de modifier les paramètres d'accélération comme slic3r et ne propose pas une redéfinition de maillage lors de l'import, pour pouvoir le faire si tu as une UM2, il faut que tu télécharges le firmware de tinkergnome et que tu passe sur le deuxième écran lors de l'impression ( flèche de droite ) pour accéder au modification en direct.

Maintenant si tu utilises une autre imprimante avec Cura en mode reprap/marlin, tu peux toujours inclure une commande de modif dans ton start.gcode, à vérifier...

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sinon si tu veux augmenter l'accélération, il faut aller dans la config expert et modifier la vitesse.

 

Les paramètres de vitesse ( avance ) et d'accélèration sont deux choses différentes...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je serai tenté de dire qu'un mauvaise imprimante ne fera pas apparaître les facettes d'un objet avec peu de subdivisions alors qu'une bonne imprimante le fera...

 

Je vais garder cette phrase dans ma tête toute la journée @darkdvd ce sera le rayon de soleil qui me manque aujourd'hui :p

Edited by Guest
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×

Important Information

Terms of Use Privacy Policy