Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
francois1

Présentation

Recommended Posts

bonjour

c'est mon deuxième post, mais il me parait plus sympa de faire celui là rapidement.

moi c'est François, complétement novice dans l'impression 3D.

Dans le cadre de mon boulot, je me lance dans la 3D.

auparavant je faisais sous traiter mes impressions par des collègues sur une stratasys.

j’espère pouvoir faire la même chose avec l'UM2+....

j'ai croisé du monde en juillet à la session ultimaker, et voila je suis là!

pour lancer la discussion, j'ai parcouru le forum (pas toutes les pages... pas encore)

j'ai vu que plusieurs améliorations étaient possible, pieds, ventilation des cartes.....

cela permettra de s'entrainer à imprimer.

j'ai un doute sur tinker, dois je l'installer ?

plus généralement que me conseiller vous après avoir déballé l'imprimante? (à part faire mon expérience).

avez vous une liste d’améliorations standard (plugin, modification de pièces, ......)

je suis à votre écoute.

Bienvenue François :)

L'UM2+ est une très bonne machine, dans un premier temps je pense que la garder d'origine est une bonne idée :)

Pour la suite, je pense que le firmware de tinker est très sympa, j'ai du mal à m'en passer perso maintenant que je l'ai

Parmi les choses à envisager, je dirais de la 3dlac (ou produit similaire) pour l'adhérence

Et surtout apprendre les paramètres de Cura et essayer des choses :)

Salut et bienvenue !

Pour les début : commencer avec des filaments classique PLA  avec des paramètres simple:

ne pas tenter dès le début de faire des couches de 0.02mm à des vitesses folles ^^

Ensuite quand tu auras compris l'inffluence des différents paramètres tu pourras tenter des fantaisies ^^

Et à quoi servirait d'upgrader comme un féroce dès le début. Il n'y aurais pas le plaisir de se dire: " ah tiens si j'avais fait ça plus tôt je n'aurai pas autant galéré sur tel ou tel print " :p

Tu bosses dans quel domaine ?

a+

Edited by Guest

merci pour vos reponses rapides

didier

3Dlac cad ? ......colle bâton uhu !!!!!!!! ou autre chose ?

je vais chercher une documentation de cura pour comprendre les paramètres.

il en existe une du constructeur ? ou il faut chercher sur le net ?

dans un premier temps, je me contenterai du PLA. j'ai pris une bobine de polymax PLA, je crois que mécaniquement cela se rapproche un peu de l'ABS ! et cela devrai s'imprimer comme du PLA.... si j'ai bien compris !

electromu

je ne le voyais pas autrement, d'abord galerer, comprendre puis devenir aventurier.

je suis responsable proto chez un équipementier auto.

didier, je viens de comprendre ce qu'est le 3Dlac.

une question me vient a l'esprit, pour le filament polymax PLA quelle est la meilleur accroche?

plateau chauffant + colle

plateau chauffant + scotch

plateau chauffant + spray

plateau chauffant + scotch + colle

plateau chauffant + scotch + spray

je m’arrête là, mais je suis sure qu'il existe encore d'autres méthodes.

votre avis?