Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Jeff01

Problème sur un extruder UMO+

Recommended Posts

bonjour à tous

Voilà je suis l'heureux propriétaire d'une umo+ que j'ai monté tranquillement à la maison tous c'est super bien passé, leur manuel de montage et assez clair si on comprend pas l'anglais les images sont assez explicite.

Seul problème depuis trois jours j'ai un soucis avec l'extruder le fil PLA fourni avec la machine pour faire quelques test ne monte pas, peu importe le serrage que je mets pour maintenir la poulie folle et l'axe cranté le fil monte pas pourtant le moteur tourne et l'engrenage aussi.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver le problème ou est-ce que c'est arrivé à quelqu'un et qu'il a trouvé la panne ?

Merci pour vos réponses

Cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour et bienvenue sur le forum,

J'ai supprimé un des deux sujets que tu as posté comme ils étaient identiques ;)

Quand tu dis que ton filament ne monte pas tu veux dire qu'il ne sort pas de la buse ou que même si tu inséres le filament et que tu extrude à la main (en tournant la roue du feeder) ça n'avance pas?

Ca a déjà fonctionné?

Est ce que le filament glisse bien dans le bowden?

Peut être des photos ou une vidéo pourrait nous aider à diagnostiquer le problème?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjours DidierKlein

Merci de ta réponse oui désolé je savais pas si le premier post étais bien passé.

Alors en detail sur mon extruder les manipulation que j'ai fais sont:

voir si le guide allais bien dans la buse : ok

voir si le filament a la main allais jusqu'à la buse : ok (quand j'ai retiré le fil du guide après un moment en test d'impression j'ai vu qu'il avais commencer a fondre )

voir si en faisant tourner l'engrenage à la main sa monter: sa marche (je tiens a précisé que le système pour régler le diamètre du fil a étais régler du plus large au plus serrer et sa marcher)

donc voila je ne comprend pas pourquoi sa ne fonctionne pas quand je lance l'impression, je m'en suis rendu compte lors d'un test de l'appareil quand j'ai eu fini de la monter. J'ai lancer l'impression a vide le fil dans le guide voir si il monter et descender au final il bouge pas et le faire tourner via la console en passant en manuel sa marche pas.

Voila pour les réponse je te remercie pour ton aide dans le pire des cas je lancerais un impression et je filmerais toute les manipulation. Et désolé je suis nouveau niveau vocabulaire tu ma un peu perdu j’espère avoir répondu a tes questions quand même

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai vu cette vidéo déjà et j'ai fais plusieurs fois les manipulations qu'il montre mais sa marche pas. Toujours se fil qui monte pas mais se que je comprends pas c'est pourquoi même en serrant à bloc sa marque pas le fil et pourtant impossible de bouger le fil. Et en lançant l'impression comme ça le moteur et l'engrenage tourne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je l'ai cette pièce et elle était monter je l'ai enlever pour faire les photos car à un passage je montre le moteur sans engrenages. Par contre une question comme sa, est-ce que se serait possible que le moteur appuie pas assez sur l'engrenage et du coup le ferais tourner mais pas assez fort pour faire monter le fil

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

quand la roue en bois tourne essaye de la ralentir très legerement avec les doigts. Tu va sentir si le moteur patine ou pas.

Quand tu refermes le clapet en plastique avec le galet est ce que tu voit le ressort qui se comprime un peu ?

Tu habites quel coin ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut à tous après plusieurs démontage remontage et analysé avec un ami se qui pourrais bloquer (il a une imprimante 3d aussi mais pas la même marque) on a fini par plusieurs incantation, prière en tous genre, pétage de plomb ou bien par miracle à se que le fil coule enfin.

Crions pas victoire trop vite maintenant autre souci le fil sort comme il faut les 5 premières minutes ensuite la parti qui fais monter le fils ralenti énormément en soit sa peut être la programmation de cura qui fais sa mais plus de fil qui sort et j'ai l’impression que la pièce sur le premier tracer qu'il me fais il me fais la pièce a l’envers, je m’explique la ou il y aurais du plastique il y a du vide et la ou se serai vide il y a la matière.

voilà se qu'il doit faire

ultimaker.thumb.jpg.358ea71f9e7a7ad31b695f2f60932ce9.jpg

pour les configuration officiel pour que sa sorte c'est

mon Z et calibrer à 0.1 mm

Printing temp: 220°

bed temp: 70°

flow: 180

le reste j'ai pas toucher

ultimaker.thumb.jpg.358ea71f9e7a7ad31b695f2f60932ce9.jpg

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Oui met un layer height (Z) à 0,2mm pour commencer.

T° 210°C bed 50°C vitesse 40mm/sec remplissage 100%

Pour ce qui est de la première couche, c'est normal de voir une "impression à l'envers" si tu as activé le brim. C'est ce que l'imprimante fait en premier. c'est une jupe de plastique autour de l'objet et dans les parties creuses.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×

Important Information

Terms of Use Privacy Policy