Salut,
Tu est d'où exactement ? j'ai un shop en sarthe (idea3d), si tu veut venir avec, on pourra regarder à çà !
Salut,
Tu est d'où exactement ? j'ai un shop en sarthe (idea3d), si tu veut venir avec, on pourra regarder à çà !
Merci à vous deux,
En fait oui la bobine doit avoir vieilli car l'imprimante était à l'arrêt depuis le début de l'année. cela peut donc en effet être un paramètre à prendre en compte.
L'impression que j'ai tenté est l'un des modèles de cette collection : http://www.thingiverse.com/thing:769137 donc oui je pense qu'il y a pas mal de retraits.
Les paramètres que j'ai pris sont ceux de base en "qualité normale" dans cura.
Côté matériel je n'ai que la buse d'origine et le feeder d'origine également.
Makershop avait fait une opération de maintenance. En fait l'UM2 était en stand by car je croyais que la carte mère était hs (du coup le budget aurait été un peu conséquent) mais ce n'était finalement que le bloc d'alimentation. Comme c'est une machine plutôt destinée aux loisirs je pouvais attendre.
@electromu : Si tu vas à Royan cela risque de te faire un léger détour. Je suis en fait à côté de Bressuire, à Chiché plus exactement . Enfin si cela t'est possible n'hésites pas .
@idea3d_damien : La Flèche n'est pas très très loin je vais essayer de trouver un moment pour monter.
Edited by GuestMerci à vous deux,
En fait oui la bobine doit avoir vieilli car l'imprimante était à l'arrêt depuis le début de l'année. cela peut donc en effet être un paramètre à prendre en compte.
L'impression que j'ai tenté est l'un des modèles de cette collection : http://www.thingiverse.com/thing:769137 donc oui je pense qu'il y a pas mal de retraits.
Les paramètres que j'ai pris sont ceux de base en "qualité normale" dans cura.
Côté matériel je n'ai que la buse d'origine et le feeder d'origine également.
Makershop avait fait une opération de maintenance. En fait l'UM2 était en stand by car je croyais que la carte mère était hs (du coup le budget aurait été un peu conséquent) mais ce n'était finalement que le bloc d'alimentation. Comme c'est une machine plutôt destinée aux loisirs je pouvais attendre.
@electromu : Si tu vas à Royan cela risque de te faire un léger détour. Je suis en fait à côté de Bressuire, à Chiché plus exactement . Enfin si cela t'est possible n'hésites pas .
@idea3d_damien : La Flèche n'est pas très très loin je vais essayer de trouver un moment pour monter.
Tu as une boutique ideOkub à La Flèche (@idea3d_damien) ou bien à La Rochelle si cela peut te semble plus proche, n'hésite pas à nous contacter en tout cas ! (:
N'hésite pas à aller voir Damien à la flèche si tu en as l'occasion. J'ai regardé sur la carte ça me fait un détour de 10 minutes pour passer dans ton coin. Je vais savoir demain la date à laquelle je vais à Royan. Je te redis.
ok merci électromu. Tiens-moi au courant mais il ne faut pas que cela t'oblige. En tout cas merci.
Sinon je regarde également pour aller à La Flèche. Encore merci à vous deux.
François
Edited by GuestBonjour,
Electromu un grand merci de ton passage de vendredi et de ton intervention efficace, j'en suis à ma 3ème impression et jusque la tout va bien. Je vais rapidement racheter un bowden malgré tout !
Bonjour,
Electromu un grand merci de ton passage de vendredi et de ton intervention efficace, j'en suis à ma 3ème impression et jusque la tout va bien. Je vais rapidement racheter un bowden malgré tout !
ce fut un plaisir que d'aller me perdre dans la campagne ^^
pour résumer ton pb:
le tube bowden ne tient pas coté tête d'impression car le clip de maintien ne fait pas son office. ça ne semble pas le clip d'origine. celui par défaut est blanc alors que le tiens était gris clair.
+ le tube bowden qui parait très usé et pas percé en son centre exact.
+ un petit soucis de perpendicularité des axes x/y qui s'est résolu en réglant depuis les poulies.
En tout cas le plateau était calibré pile poil quand je suis arrivé ^^
+ ton filament qui est trop vieux.
a+
hello,
bon déjà je suis bon en réglage du plateau ca me rassure. Me reste à progresser maintenant !
Recommended Posts
electromu 364
Salut,
C'est une bobine de pla qui as vieilli plusieurs mois dans un placard ?
Quand tu dis que ton filament est aplati par endroit ça doit en effet être rogné. C'est un print avec beaucoup de retraits que tu fais ?
Quels sont tes paramètres d'impressions ? Tu as essayé avec une autre buse ? tu as le bloc Olsson ?
Makershop avait changé des pièces lors de leur maintenance ?
Ps: Je vais à Royan bientôt. Si tu as encore ton pb je te proposerais de faire un détour. Tu est de quelle ville précisément ?