bonjour, j'ai pratiquement le même soucis, as t'il eu des suites, ou problème réglé ?
C'est le problème, @mogoaille, souvent l'information que l'on donne règle le problème mais on a pas le retour...
Je pencherai également pour un resserrage des poulies Moteur X/Y
- 2 weeks later...
bonjour Mr darkdvd, poulie serrées à plusieurs reprise, par contre une idée me viens en parlant de ces poulies, est-il possible que ces poulies soient déformées à force de réglage et serrage, l'idée c'est que lorsque que l'on sert risque t'on pas de déformer la poulie en sorte d'ovalisation de celle-ci ? ce qui entrainerait je pense a mon avis se fameux décalage car par l'ovalisation forcement un coup on chope un retard et un coup un retard, enfin j’espère me faire comprendre hihi. quand pensez vous ?
quand pensez vous ?
Pratiquement en permanence, avec toutefois une prédilection pour le soir...
-
3
poulie serrées à plusieurs reprise
Les poulies c'est une chose, mais qu'en est-il des courroies? Sont elles bien tendues, en particulier les petites? Comme les vis des moteurs ont tendance à se marquer dans le bois, il est parois difficile de les retendre, les vis reprenant leur place initiale. Je préconise l'ajout de grandes rondelles pour éviter ce problème.
est-il possible que ces poulies soient déformées à force de réglage et serrage
Déformées je ne sais pas, mais ce n'est pas un secret que les poulies de l'Originale ne sont pas de qualité exemplaire. Si il y a de l'usure de ce coté il est préférable de remplacer les poulies et courroies d'origine (standard MXL) par des poulies/courroies GT2.
Recommended Posts
duriel 345
Bonjour le décalage ne vient peut être pas de l'axe Z. Vérifies le serrage des poulies x et y.