Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Ju_bil

Varier l'épaisseur des couches.

Recommended Posts

Bonjour,

Une petite présentation pour commencer : Julien ingénieur / mécano / bidouilleur émérite :O)

J'imprime par différents procédé (essentiellement FDM) depuis quelques temps déjà en fablab ou au travail sur différentes machines. J'utilise une UM2+ régulièrement au boulot.

Depuis quelques semaines j'ai une Original+ à la maison. Yarglaaagleeee!!!!

Après assemblage, pas de souci de ce coté, quelques fignolage des réglages, j'obtiens des impressions satisfaisantes ; en PLA pour le moment.

Un capotage est en cours m'essayer à l'ABS et réduire le niveau sonore.

J'ai déjà trouvé pas mal de réponses ici qui m'ont permis d'affiner les réglages pour obtenir un bon fonctionnement de la machine. Donc déjà un grand merci pour ça.

Voilou voilou, maintenant j'en viens à la question qui me tarabuste.

Pour certaines pièces volumineuses j'aimerai imprimer en couches de 200µm la plus grosse partie de la pièce, et sur quelques zones ou je recherche une meilleure précision affiner les couches à 100µm voire 50µm.

Alors j'imagine bien qu'en farfouillant dans le Gcode il y a moyen de faire, mais je me demandais si il n'y avait pas une méthode plus simple. Genre un plug-in dans Cura, ou autre chose pour modifier pour certaines couches l'épaisseur de l'impression.

Des idées?

En vous remerciant par avance.

Julien

Share this post


Link to post
Share on other sites

@zizon

Comment tu fais pour modifier la hauteur des couches dans Simplify 3D ? Tu peux définir plusieurs hauteurs de couche différentes dans le même print ?

 

Il y a dans les options de script le champ " Layer Change Script " qui permet de définir des changements dans le Gcode du layer A au layer B ....

J'avoue que je ne me suis jamais amusé avec tout ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Juste quelque mots pour finaliser le sujet proprement, et faire un petit retour.

J'ai donc testé Slice3r, et il fait ce genre de choses sans problèmes.

Pour être complètement honnête je n'ai pas encore imprimé les pièces de ce Gcode... Mais à vue de nez ça semble assez bien. Il est moins "user friendy" que Cura, mais ce n'est pas non plus un gros monstre impossible à prendre en main. C'est bon de savoir que ça existe.

Encore merci.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×

Important Information

Terms of Use Privacy Policy