Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
blink60

Plugin Tweak

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerai savoir si vous arriviez à faire fonctionner ce plugin sous Cura 2.3.1 ainsi que le firmware TinkerGnome 16.08.2.

Car cette après midi impossible de modifier la valeur du mon flow.

Je travail sur une Ultimaker 2.

Dans cura, je paramètre Tweak en sélectionnant l'option de changement à partir d'un numéro de couche, en dessous je mets le numéro de ma couche (la 2e)

Puis sélectionne l'option de grader cette valeur. Et en dessous je remets le numéro de la couche (la 2e)

Et enfin  je coche flow sur la tête 1 et modifie la valeur en dessous.

Est ce que je me trompe quelque part ?

Lors du print je ne vois pas ma valeur changer sur l'indicateur de mon flow. (Il devrait passer de 100 =>116)

Merci d'avance pour votre aide.

Edited by Guest

Hello,

J'ai mis en place le correctif que tu propose Amedee, et ça fonctionne.

Merci beaucoup.

Ps: Pour ceux qui désire faire la modif il faut installer le Logiciel Python ( https://www.python.org/downloads/ ), afin de pouvoir lire et procéder au remplacement de la ligne en question.

Ensuite il faut rechercher le plugin tweak dans le repertoire ou cura est installer. Et ouvrir Tweak.py avec IDLE (Clique droit de la souris et selectionner "Edit avec IDLE")

Enfin, il y a une option dans IDLE qui permet de faire une recherche et remplacer la valeur voulu (Edit => Replace). Personnellement je me suis appuyé sur le lien d'AMEDEE pour effectuer un copier coller des deux lignes.

Et voila. Apres un test, cela est concluant, ça re-fonctionne.

Encore merci a lui :)

• Like 3