Jump to content

Probleme de reglage du Plateau UM3 ??


Wolverine

Recommended Posts

Posted (edited) · Probleme de reglage du Plateau UM3 ??

Bonjour a tous, merci de m'acceuillir dans la Famille des Ultimaker, en l'ocurance La 3 pour moi ...

Mon problème; j'ai fait un réglage manuel du plateau ... et depuis, elle me dit ceci:

"Differences between detected height both print scores exceed realistic values" (avec des fautes)

et depuis impossible de lancer un print 3D ... je l'ai refait plusieurs fois, mais rien ... ?

j'imprime en reglages Standart, et j'utilise du PLA Ultimaker de 2,85 mm, j'ai pose ma plaque de verre sur une plaque de granit elle n'ai pas déformer, et le plateau me semble correct lui aussi, je l'ai depuis 1 mois 1/2 et jusque là tout allais relativement bien (com pour un debutant en imprimante 3D, en Ordi je gère bien la chose ...)

1/- donc ma question est plutôt simple ... mais qu'est ce qui ce passe ??

2/- La seconde question; au moment du réglage programmé avant impression, quand le plateau monte jusqu'aux PrintCores, le temps d'un moment celui ci force sur les printCores a un point ... style la plaque de verre vas exploser ... est-ce normal ?? (je sais que sa le fait en temps normal mais là sa me fait limite flipper et a chaque fois j'hésite à couper la machine !)

j'ai du lire tout les topics du net sur la chose et je ne trouve pas de soluces ... c rageant.... alors si quelqu'un peut m'apporter son aide, j'en serai le premier heureux ... n'hésitez pas a me demander des renseignements (pour l'instant ce sont les réglages d'achat donc pas grand chose a dire !) ...

alors dans l'attente de votre aide, je reste collé a mon écran... merci par avance ....

Bruno P. alias Wolverine ...

Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme de reglage du Plateau UM3 ??

    Bonjour !

    1/ Ta machine essaye de communiquer avec toi...

    2/ Ton imprimante a un mauvais réglage...

    Tu dois entièrement refaire la calibration de ton plateau en reprenant les procédures dans cet ordre :

    A/ https://ultimaker.com/en/resources/23127-build-plate-calibration

    B/ https://ultimaker.com/en/resources/23125-print-cores

    Note : quand on parle de calibration du plateau, c'est principalement la distance entre la (les) buse(s) et le plateau d'on on parle.

    Le principe, c'est que ce plateau soit perpendiculaire à l'axe virtuel passant par le(s) buse(s) à différent points de ce dernier, partant du principe que le plateau, ou plutôt la plaque en verre est plate.

    L'UM3 est un peu plus compliquée que l'UM2 : tu as deux print cores dont un qui monte et descend et le plateau. (Sur une UM2, c'est plus facile, du coup....)

    Première étape donc : calibration du plateau.

    Deuxième étape : calibration des print cores.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme de reglage du Plateau UM3 ??

    Salut *Darkdvd et merci pour ta réponse, donc je sais ce que je vais faire cette aprèm....

    Juste une chose... quand on regarde le manuel de UM3 on lit bien la méthode pour calibrer le ProntCore

    "BB" mais personne ne parle de calibrer le PrintCore "AA" je suppose que c la même chose ? Que ce sont les mêmes réglages ?

    Et, pour finir, j'ai lu un sujet où il parlait du réglage du plateau ... celui ci disait de resserrer ou desserrer les vis en dessous pour le réglage, sa parlait de vis en bout de courses ou un truc du genre... peut tu me confirmer si je doit y prêter attention ou pas STP...

    En tout cas merci d'avance de ton aide ... je tiendrais informé pour ceux qui aurait le même souci que moi ...

    Et donc à bientôt ....

    Wolverine ...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme de reglage du Plateau UM3 ??

    La procédure de calibration du plateau de l'UM3 ne doit pas être très différente de celle de l'UM2 dont les étapes sont plus claires ici : https://ultimaker.com/en/resources/146-calibration

    Cette vidéo explique comment faire :

     

    Concernant le serrage des molettes : garde en tête que le plateau doit conserver une certaines souplesse dans son montage.

    Concernant la calibration du print core AA : il n'en a pas besoin car il est réputé être "déjà calibré". En gros, il est fixe donc la calibration du plateau se fait sur lui.

    Le PC BB est mobile, il monte et descend. Donc spécifiquement, la calibration se fait sur lui.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme de reglage du Plateau UM3 ??

    Hello Wolverine,

    I'm sorry my French is not good enough that I can write in it, so I will have to do it in English.

    I think you have the same problem that I have. The Auto Levelling keeps giving me the message:

    Difference between detected height of both printcores exceeds realistic values.

    I have done the manual bed levelling now at least 10 times. It does not help, the printer keeps saying it.

    Can you find out which version of the firmware you are running on the printer. On the printer menu, you have to go to MAINTENANCE -> About this printer or something.

    I am running firmware version: 3.5.3.20161221

    I have a feeling this is something software related as I have done the manual levelling now so many times, it has to be right.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme de reglage du Plateau UM3 ??

    peut être existe il une autre version du firmware (plus ancienne et/ou récente) pour valider cette cause.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Probleme de reglage du Plateau UM3 ??

    @Wolverine, @rhoogenboom

    La solution est là : https://ultimaker.com/en/community/35700-auto-level-failure

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme de reglage du Plateau UM3 ??

    I *rhoogenboom ...

    my version of firmware is 3.5.3.20161221 too... when it's a same problem to you ... if you find a soluce thank to send to me ... (sorry my english is basic !)

    Thank everybody ...

    Merci tous le monde a bientôt ... ! je vous tiens au courant ...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme de reglage du Plateau UM3 ??

    Merci *Darkdvd je m'occupe de sa cette aprem et je vous dit quoi en fin de journée, merci de ton aide ...

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Probleme de reglage du Plateau UM3 ??

     

    @Wolverine (met un @ collé au pseudo pour le citer...)

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Probleme de reglage du Plateau UM3 ??

    je viens de survoler ton dernier message @Darkdvd j'ai un peu de mal à traduire, je comprends les grandes lignes quand meme, je vais donc essayé de suivre sa mais a tout hasard, si quelqu'un est meilleur que moi en englais, si on pouvait avoir une petite traduction, sa serai genial ...

    en attendant mon retour merci bien à Darkdvd et tous les autres, a ce soir ...

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme de reglage du Plateau UM3 ??

    Règle ton plateau pour qu'il y ait une distance entre le dessus du plateau en verre et le dessous du plateau support en alu de 25 mm maximum.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme de reglage du Plateau UM3 ??

    Donc je viens de faire mes Réglages avec 25mm com tu m'a dit précédemment ...

    juste avant de lancer une impression, si la buse touche le verre, avec réglage pré-impression, jusqu'où sa peu aller ? sa risque pas de peter le verre ?? je demande car j'ai dejas u le cou et j'ai du arrêter la machine de peur que sa arrive ...

    Car autant que je me souvienne quand j'ai commencé a utiliser ma machine, la buse descendait sur le verre le temps de 2 seconde a tout cassé et pareil aux 2 autres point, mais là sa descend sa descend et ... bon un moment elle passe aux autre points mais je trouve que sa descend vraiment beaucoup et du cou je sent que le verre vas faire "Chpouf" !!

    t'en pense quoi @Darkdvd ...

    merci d'avance ... je continu mes essais ...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme de reglage du Plateau UM3 ??

    En faisant la calibration à la main, tu n'as fait que dévisser les vis et donc augmenté la distance plateau/support : je pense ne pas être le seul à commencer par revisser les 3 molettes avant de faire la calibration sinon il y a bien longtemps que les molettes seraient tombées au fond de l'imprimante. :p

    Par sécurité, je mettrai à la base 22 mm, c'est a peut prêt la valeur que j'ai sur mon UM2 : distance prise avec un pied à coulisse dessus plateau-verre/dessous-support-alu

    Ensuite tu fais la calibration comme il se doit.

    Note : en étant à + de 25 mm de distance plateau/support, tu es au-delà des paramètres utilisés pour la calibration automatique qui je pense doit détecter le plateau avant de s’arrêter, d’où le fait que la buse entre en contact avec le verre (ce qui n'est pas bon du tout....)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme de reglage du Plateau UM3 ??

    j'ai essayé précédemment à 25 mm et sa touche toujours, je viens de voir ton message seulement et donc j'y retourne en mettant 22 mm ...

    ... on finira par y arriver, courage !!

    j'vous dit quoi dans une demi-heure ...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme de reglage du Plateau UM3 ??

    Bon ... et bien sa Marche !! Ouf Super ... donc réglages à 22 mm et c cool sa marche nickel ... j'ai lancé un print pour voir donc résultat demain mais tout a l'air de bien ce passer ...

    ... alors je dit bravo pour le SAV, franchement c du beau boulot et je peu vous dire que certaine boites devrais prendre exemple car chapeau bas ! c un super suivis !!

    encore merci et si besoin je ne manquerais pas de venir vous en parler car vous êtes top sérieux ...

    ... je vous donne des nouvelles de mon print dés que c fini, en attendant encore merci et a très bientôt à tous et à toi @Darkdvd ...

    see you later ...

    @rhoogenboom: I's super tuto, il's work for me, read this and go "maintenance", my Ultimaker Work very fine ... good chance to you and see you ...

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme de reglage du Plateau UM3 ??

    I'm going to give it a try tomorrow. I tried it before, tightening the screws almost completely. When i did that, I did an manual level and after that an auto level, the bed didn't even come close to the nozzles.

    I see if I can slowly untighten the screws so it comes higher. Hope this will work.

    Thanks!

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 16 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...