Pourquoi veux tu absolument imprimer avec le Core 2 avec un seul filament ?
Ça se défend: si tu imprimes régulièrement avec 2 filaments différents ça te permet de passer de l'un à l'autre sans devoir changer/purger...
- 1
Ça se défend: si tu imprimes régulièrement avec 2 filaments différents ça te permet de passer de l'un à l'autre sans devoir changer/purger...
Ok @amedee , il suffit de changer le print core et tu n'as besoin de rien purger... non ?
C'est encore plus confortable si tu laisses tes bobines en permanence dessus
Ce n'est pas un drame de devoir changer, mais je constate que chez moi, en dehors de gros projets j'utilise rarement mes 2 imprimantes en même temps mais plutôt en fonction du filament qui est dessus et je pense que si j'avais une double extrusion je ferais la même chose. Si on peut se faciliter la vie pourquoi s'en priver?
J'ai une couleur sur le printcore1 pour la majorité des pièces de mon projet, et dans le projet j'ai besoin d'imprimer une pièce et une seule d'une autre couleur qui est déjà montée sur le printcore2 tout simplement.
Bon, j'ai posé la question sur le forum anglais, la réponse est:
C'est possible mais pas avec Cura, peut être qu'un jour le groupe de développement Cura l'implémentera .
"It's totally doable, but not with cura. Maybe in the future Cura team will allow that."
Dommage, c'eut été sympa...
Et comme on me l'a suggéré un modérateur je viens d'envoyer une requête directe à l'un des développeurs de Cura.
Donc a suivre...
Il faut aussi penser à vérifier que la jupe ou le raft soit sur le print core 2
Oui je pense que c'est cela, je vais essayer demain matin, en fait j'ai zappé l'icone "print model with" dans Cura, et je pense que je ne suis pas le seul à la vue des réponses j'avais reçues.
Si c'est ça c'est parfait, merci pour la réponse.
Oui ça doit fonctionner comme ça.
Si tu n'utilises pas le printcore 1 tu peux aussi mettre la température de stand by a 40°c pour ne pas chauffer sans raisons
Bizarre la réponse que tu as eu en anglais ça me parait tout a fait faisable avec Cura
Bonjour, j'ai un modèle en stl et en 3mf (waouh!!! )
En stl je peux choisir mon extrudeur mais pas en 3mf car c'est grisé...(dans cura 2.4 ainsi que dans cura 2.5)
J'ai obtenu mon fichier 3mf à partir du stl en passant par 3D builder (je m'en sers pour réparer mes fichiers avant impression). Il n'y a pourtant pas de fonction pour choisir l'extrudeur dans ce programme (ou je ne l'ai pas vu...)
Je suppose que le profil 3mf doit être plus complet (il intègre les matériaux par exemple) et que le choix de l'extrudeur y est intégré, ce qui dans mon cas indiquerais par défaut le 1.
Ce qui est bizarre c'est qu'on ne puisse pas changer d'extrudeur après l'importation, quelqu'un pour m'éclairer
Recommended Posts
darkdvd 988