Attention à la masse, pour bien faire il faudrait que la masse totale de l'équipage soit le plus proche possible de celle d'une tête d'origine.
pf
Attention à la masse, pour bien faire il faudrait que la masse totale de l'équipage soit le plus proche possible de celle d'une tête d'origine.
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@francois1 Le tout est de savoir qu'elle est la différence de hauteur entre l'extrémité de la buse AA et l'extrémité de la buse BB quand BB est baissée et quand BB est relevée : tu auras ta marge de manœuvre.
@f5bqp : certes, mais pas que.
je prends note de vos commentaires.
pour info, le radiateur est taraudé en M7 x1
Bonsoir,
Une idée stupide qui me vient comme ça : Ne serait il pas plus facile de prendre un block existant et de l'adapter sur le radiateur existant avec une pièce intermédiaire à réaliser en tournage ou bien de tourner un nouveau radiateur?
Juste des idées pour trouver le plus facile à réaliser.
Visiblement vous avez envie de faire votre propre Core modifiable c'est cool
Pour en avoir démonté et remonté quelques uns je peux vous dire:
1: La partie qui contient le teflon et qui fait le lien entre le radiateur et la buse est hyper fragile
2: Pour pouvoir changer la buse sans tout démonter il faut changer le systême de fixation du bloc de chauffe
3: Le bloc de chauffe est plus fin et plus petit qu'un bloc olsson
4: les buses E3D, JET etc... sont trop grandes pour être utilisée avec un core classique comme deuxième tête.
Si vous voulez les mesures des buses matchless et autre je peux vous trouver ça je pense
Ce qui serait drolement intéressant ce serait d'avoir un système qui permet changer de buse avec le core en place dans l'imprimante (ce qui est impossible avec le hardcore). Un système qui maitient le bloc de chauffe en place quand on dévisse la buse (pour le moment il faut tenir le bloc avec un outil quand on dévisse).
Visiblement vous avez envie de faire votre propre Core modifiable c'est cool
Pour en avoir démonté et remonté quelques uns je peux vous dire:
1: La partie qui contient le teflon et qui fait le lien entre le radiateur et la buse est hyper fragile
2: Pour pouvoir changer la buse sans tout démonter il faut changer le systême de fixation du bloc de chauffe
3: Le bloc de chauffe est plus fin et plus petit qu'un bloc olsson
4: les buses E3D, JET etc... sont trop grandes pour être utilisée avec un core classique comme deuxième tête.
Si vous voulez les mesures des buses matchless et autre je peux vous trouver ça je pense
Ce qui serait drolement intéressant ce serait d'avoir un système qui permet changer de buse avec le core en place dans l'imprimante (ce qui est impossible avec le hardcore). Un système qui maitient le bloc de chauffe en place quand on dévisse la buse (pour le moment il faut tenir le bloc avec un outil quand on dévisse).
point 1: yes sir, j'ai casser un exemplaire en passant un coup de filière pour vérifier la pas du filetage, mais au moins je confirme le M7x1.
la partie teflon est intéressante mais pas facile à reproduire. la partie fileté en M7 ne fait que 0.5 mm en fond de filet. le tourneur devra etre en bonne forme pour percer la tige filetée.
au fait je ne vous l'ai peut être pas dit, je fait un block en deux partie (block + tige filetée).
point 2: a étudier, en effet le block sera visser dans la tige M7, elle même vissé dans le radiateur. il serait gênant qu'en dévissant la buse, on dévisse en même temps le block.
point 3: le block spécifique aura les mêmes dimensions que le block d'origine au filetage prés.
point 4: le block spécifique sera fileté en M6 sur 7 mm pour la buse et en M7 sur 8 mm pour la fixation sur le radiateur.
Pourquoi ne pas remplacer la liaison fragile Bloc/Radiateur par une liaison plus solide mais neutre thermiquement en faisant appel a un plastique résistant aux hautes température ?
Pourquoi ne pas remplacer la liaison fragile Bloc/Radiateur par une liaison plus solide mais neutre thermiquement en faisant appel a un plastique résistant aux hautes température ?
j'y pense mais il faut trouver un plastique qui se visse dans le block et qui résiste donc a une température de 250°c.
un avis sur la matière ?
Le peek peut être?
le peek se trouve en barre ? ou juste en filament ?
à noter que le PEEK supporte une température de 250° en continue contre 310° pour le PBI
Edited by Guestje déclare darkdvd vainqueur par KO technique
désolé didier
j'ai fait les fonds de tiroir, et j'ai trouvé quelques bouts de matière qui résisteraient à 250° (à l'origine monté sur des moules d'injections).
je fais l'essai en attendant de trouver du "DURATRON CU60 PBI"
j'ai fait les fonds de tiroir, et j'ai trouvé quelques bouts de matière qui résisteraient à 250° (à l'origine monté sur des moules d'injections).
je fais l'essai en attendant de trouver du "DURATRON CU60 PBI"
Cool, pour un essai ce sera parfait !
Tu dessines avec quoi ?
Tu feras passé des captures histoire de voir ta vision des choses ?
Tu dessines avec quoi ?
Tu feras passé des captures histoire de voir ta vision des choses ?
pour les objets à imprimer: pro eng (créo) j'ai un BE
pour mon block d'essai: un crayon et une gomme
et oui je vais vous raconter la vie de ce block.
je ferai les plans au propre si cela fonctionne bien.
Edited by Guestune question en passant:
lors du leveling, l'um3 fait une mesure de hauteur plateau sur la buse AA puis sur la buse BB.
un expert connait il le processus du leveling pour m'expliquer la fonctionnement et l'impact des deux mesures ?
CORE AA : la première mise à niveau consiste à calculer pour le firmware la distance entre le bout de la buse et le plateau.
Cette valeur correspondra au 0 en Z pour le CORE AA
Idem pour le CORE BB avec comme subtilité en plus le fait qu'il monte et descende.
Le 0 de BB en Z est donc légèrement différent de celui de AA afin d'éviter que le passage de BB vienne heurter l'impression faite par AA.
L'impact : si tu déduis la mesure Z0 de AA à Z0 de BB tu as l'écart entre les deux buses et donc la distance que doit parcourir le plateau qui descend légèrement quand BB est utilisé.
Tout ce que je viens de dire n'est que pure spéculation, n'ayant pas d'UM3 mais je ne dois pas être très loin de la vérité.
ok je vois ce que tu veux dire, cela semble très logique
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francois1 130
ok pour M6/1 mais il me manque la hauteur des têtes une fois la buse vissé à fond.
si je ne m'abuse, il faut que la hauteur de mon printcore AA modifié reste identique à la buse BB.
Edited by GuestLink to post
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