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Ultimaker Community of 3D Printing Experts
francois1

un block spécifique AA pour UM3

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pour faire suite à plusieurs discussion sur d'autres posts, je me lance dans la réalisation d'un bloc fait maison pour monter des buses classiques M6.

je suis en cours de définition du plan.

une question pour les experts, connaissez vous la hauteur des têtes de buse pour :

Buse « Matchless » 0.40mm et autres diamètres

Buse Ultimaker 2 – ‘JET’ 0.15mm

j'aimerai qu'elles soient identique. je croise les doigts

Edited by Guest
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Bonsoir,

Une idée stupide qui me vient comme ça : Ne serait il pas plus facile de prendre un block existant et de l'adapter sur le radiateur existant avec une pièce intermédiaire à réaliser en tournage ou bien de tourner un nouveau radiateur?

Juste des idées pour trouver le plus facile à réaliser.

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Visiblement vous avez envie de faire votre propre Core modifiable c'est cool :)

Pour en avoir démonté et remonté quelques uns je peux vous dire:

1: La partie qui contient le teflon et qui fait le lien entre le radiateur et la buse est hyper fragile

2: Pour pouvoir changer la buse sans tout démonter il faut changer le systême de fixation du bloc de chauffe

3: Le bloc de chauffe est plus fin et plus petit qu'un bloc olsson

4: les buses E3D, JET etc... sont trop grandes pour être utilisée avec un core classique comme deuxième tête.

Si vous voulez les mesures des buses matchless et autre je peux vous trouver ça je pense

Ce qui serait drolement intéressant ce serait d'avoir un système qui permet changer de buse avec le core en place dans l'imprimante (ce qui est impossible avec le hardcore). Un système qui maitient le bloc de chauffe en place quand on dévisse la buse (pour le moment il faut tenir le bloc avec un outil quand on dévisse).

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Visiblement vous avez envie de faire votre propre Core modifiable c'est cool :)

Pour en avoir démonté et remonté quelques uns je peux vous dire:

1: La partie qui contient le teflon et qui fait le lien entre le radiateur et la buse est hyper fragile

2: Pour pouvoir changer la buse sans tout démonter il faut changer le systême de fixation du bloc de chauffe

3: Le bloc de chauffe est plus fin et plus petit qu'un bloc olsson

4: les buses E3D, JET etc... sont trop grandes pour être utilisée avec un core classique comme deuxième tête.

Si vous voulez les mesures des buses matchless et autre je peux vous trouver ça je pense

Ce qui serait drolement intéressant ce serait d'avoir un système qui permet changer de buse avec le core en place dans l'imprimante (ce qui est impossible avec le hardcore). Un système qui maitient le bloc de chauffe en place quand on dévisse la buse (pour le moment il faut tenir le bloc avec un outil quand on dévisse).

 

point 1: yes sir, j'ai casser un exemplaire en passant un coup de filière pour vérifier la pas du filetage, mais au moins je confirme le M7x1.

la partie teflon est intéressante mais pas facile à reproduire. la partie fileté en M7 ne fait que 0.5 mm en fond de filet. le tourneur devra etre en bonne forme pour percer la tige filetée.

au fait je ne vous l'ai peut être pas dit, je fait un block en deux partie (block + tige filetée).

point 2: a étudier, en effet le block sera visser dans la tige M7, elle même vissé dans le radiateur. il serait gênant qu'en dévissant la buse, on dévisse en même temps le block.

point 3: le block spécifique aura les mêmes dimensions que le block d'origine au filetage prés.

point 4: le block spécifique sera fileté en M6 sur 7 mm pour la buse et en M7 sur 8 mm pour la fixation sur le radiateur.

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Pourquoi ne pas remplacer la liaison fragile Bloc/Radiateur par une liaison plus solide mais neutre thermiquement en faisant appel a un plastique résistant aux hautes température ?

 

j'y pense mais il faut trouver un plastique qui se visse dans le block et qui résiste donc a une température de 250°c.

un avis sur la matière ?

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j'ai fait les fonds de tiroir, et j'ai trouvé quelques bouts de matière qui résisteraient à 250° (à l'origine monté sur des moules d'injections).

je fais l'essai en attendant de trouver du "DURATRON CU60 PBI"

 

Cool, pour un essai ce sera parfait !

Tu dessines avec quoi ?

Tu feras passé des captures histoire de voir ta vision des choses ?

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Tu dessines avec quoi ?

Tu feras passé des captures histoire de voir ta vision des choses ?

 

pour les objets à imprimer: pro eng (créo) j'ai un BE

pour mon block d'essai: un crayon et une gomme

et oui je vais vous raconter la vie de ce block.

je ferai les plans au propre si cela fonctionne bien.

Edited by Guest
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CORE AA : la première mise à niveau consiste à calculer pour le firmware la distance entre le bout de la buse et le plateau.

Cette valeur correspondra au 0 en Z pour le CORE AA

Idem pour le CORE BB avec comme subtilité en plus le fait qu'il monte et descende.

Le 0 de BB en Z est donc légèrement différent de celui de AA afin d'éviter que le passage de BB vienne heurter l'impression faite par AA.

L'impact : si tu déduis la mesure Z0 de AA à Z0 de BB tu as l'écart entre les deux buses et donc la distance que doit parcourir le plateau qui descend légèrement quand BB est utilisé.

Tout ce que je viens de dire n'est que pure spéculation, n'ayant pas d'UM3 :p mais je ne dois pas être très loin de la vérité.

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