Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Manjo

FlexiFil : décollement !

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Apres m’être bien pris la tête avec L’ABS, je suis aujourd'hui confronté à des problèmes de décollement avec le FlexiFil !

Mon UM2+ est totalement isolé et fermée et j'arrive à imprimer de petites pièces sans problème. Mais dés que je passe à la taille supérieure, dans mon cas une coque d'Iphone 6, au bout de la 6 ou 7 ème couche, les angles se décollent !

1er essai : vitesse 20mm/s - Bed à 100°c - buse 0.4 à 240°c - Dimafix - Aucune adhérence plateau dans Cura : les 4 angles se soulèvent

2eme essais : vitesse 20mm/s - Bed à 100°c - buse 0.4 à 240°c - Dimafix - une bordure de 80 lignes (très grande bordure donc) : ça se décolle nettement moins, mais qd même sur un coté.

IMG_2191.JPG

Une idée pour ce ne se décolle pas du tout ?

Merci :)

Salut @Manjo

Je n'ai jamais essayé le FlexiFil en revanche j'imprime pas mal de polyflex et je n'ai vraiment aucun soucis de décollement avec ce flexible, le probleme vient peut être du filament.

J'imprime mon polyflex à 225° / bed 70° / vitesse d'impression moyenne 30mm/s / flow 110% et 3Dlac en accroche plateau.

Edited by Guest
  • Like 1

Bonjour,

Semiflex et ninjaflex sans souci pour moi avec plateau sans rien dessus, juste propre , dégraissé et température à 50°

Pas de BRIM non plus. Pour une grande pièce, cela n'a aucun intérêt. Juste une perte de temps et de matière :)

Fred.

• Like 1

Sans 3DLac, décollement assuré ! Je n'en mets pas pour faire beau....

Ben à priori, vu tes problèmes: ça colle trop... D'où ma remarque... Un adhésif moins puissant ferait le taf, sans problèmes de décollage...

Mais bon.. Je dis ça je dis rien... comme on dit...