PLA-Soft d'Orbi-Tech et 3DLaque pour moi et a l'inverse une vrai galère a décoller du plateau. Congélo obligatoire et passage sous l'eau pour récupérer l'impression.
Ben déjà, essaies sans 3Dlac...
PLA-Soft d'Orbi-Tech et 3DLaque pour moi et a l'inverse une vrai galère a décoller du plateau. Congélo obligatoire et passage sous l'eau pour récupérer l'impression.
Ben déjà, essaies sans 3Dlac...
Sans 3DLac, décollement assuré ! Je n'en mets pas pour faire beau....
Pour le Flexifill, j'imprime sur Buildtack et SURTOUT plateau à 40° et pas plus.
Un raft ou pas, cela fonctionne sans décollement.
Sans 3DLac, décollement assuré ! Je n'en mets pas pour faire beau....
Ben à priori, vu tes problèmes: ça colle trop... D'où ma remarque... Un adhésif moins puissant ferait le taf, sans problèmes de décollage...
Mais bon.. Je dis ça je dis rien... comme on dit...
Recommended Posts
duriel 345
Salut @Manjo
Je n'ai jamais essayé le FlexiFil en revanche j'imprime pas mal de polyflex et je n'ai vraiment aucun soucis de décollement avec ce flexible, le probleme vient peut être du filament.
J'imprime mon polyflex à 225° / bed 70° / vitesse d'impression moyenne 30mm/s / flow 110% et 3Dlac en accroche plateau.
Edited by GuestLink to post
fredlime 114
Bonjour,
Semiflex et ninjaflex sans souci pour moi avec plateau sans rien dessus, juste propre , dégraissé et température à 50°
Pas de BRIM non plus. Pour une grande pièce, cela n'a aucun intérêt. Juste une perte de temps et de matière
Fred.
zizon 380