Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Manjo

FlexiFil : décollement !

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Apres m’être bien pris la tête avec L’ABS, je suis aujourd'hui confronté à des problèmes de décollement avec le FlexiFil !

Mon UM2+ est totalement isolé et fermée et j'arrive à imprimer de petites pièces sans problème. Mais dés que je passe à la taille supérieure, dans mon cas une coque d'Iphone 6, au bout de la 6 ou 7 ème couche, les angles se décollent !

1er essai : vitesse 20mm/s - Bed à 100°c - buse 0.4 à 240°c - Dimafix - Aucune adhérence plateau dans Cura : les 4 angles se soulèvent

2eme essais : vitesse 20mm/s - Bed à 100°c - buse 0.4 à 240°c - Dimafix - une bordure de 80 lignes (très grande bordure donc) : ça se décolle nettement moins, mais qd même sur un coté.

IMG_2191.JPG

Une idée pour ce ne se décolle pas du tout ?

Merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut @Manjo

Je n'ai jamais essayé le FlexiFil en revanche j'imprime pas mal de polyflex et je n'ai vraiment aucun soucis de décollement avec ce flexible, le probleme vient peut être du filament.

J'imprime mon polyflex à 225° / bed 70° / vitesse d'impression moyenne 30mm/s / flow 110% et 3Dlac en accroche plateau.

Edited by Guest
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Semiflex et ninjaflex sans souci pour moi avec plateau sans rien dessus, juste propre , dégraissé et température à 50°

Pas de BRIM non plus. Pour une grande pièce, cela n'a aucun intérêt. Juste une perte de temps et de matière :)

Fred.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans 3DLac, décollement assuré ! Je n'en mets pas pour faire beau....

 

Ben à priori, vu tes problèmes: ça colle trop... D'où ma remarque... Un adhésif moins puissant ferait le taf, sans problèmes de décollage...

Mais bon.. Je dis ça je dis rien... comme on dit...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Our picks

    • How to 3D print with reinforced engineering materials
      Ultimaker is hosting a webinar where we explain how you can achieve and maintain a high print success rate using these new reinforced engineering materials. Learn from Ultimaker's Product Manager of Materials and top chemical engineer Bart van As how you can take your 3D printing to that next level.
      • 3 replies
    • "Back To The Future" using Generative Design & Investment Casting
      Designing for light-weight parts is becoming more important, and I’m a firm believer in the need to produce lighter weight, less over-engineered parts for the future. This is for sustainability reasons because we need to be using less raw materials and, in things like transportation, it impacts the energy usage of the product during it’s service life.
        • Like
      • 12 replies
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!