Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Excès de plastique, axe Z en cause ?


Procles
 Share

Recommended Posts

Posted (edited) · Excès de plastique, axe Z en cause ?

Bonjour,

Je tente d'imprimer un modèle simple (UM3 + cura 2.5.0 + dernier firmware + filament polymax à 215°), mais j'obtiens ce genre de résultat :

610663IMG20170516200048.jpg

J'ai beau recalibrer le plateau, ou jouer avec la température de la buse... Toujours pareil. Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

Merci,

Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Excès de plastique, axe Z en cause ?

    En dessous de 200° je sous-extrude, à 200° j'ai toujours ce problème (d'ailleurs je ne sens pas de réelle différence à ce niveau entre 200 et 220, si ce n'est que l'état de surface des pièces est meilleure à 220°). Je suis actuellement à 25mm/s de vitesse de rétractation et 6.5mm de distance de rétractation.

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Excès de plastique, axe Z en cause ?

    Fais un nettoyage de ta buse (méthode atomic) car comme le dit @duriel, tu es trop chaud pour ce filament.

    Il suffit qu'il y ait des résidus dans la buse pour que le flow soit perturbé et en augmentant la température, tu couvres le défaut.

    Du coup, ton filament devient trop liquide et s'ecoule tout seul, laissant ces petites bouts...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Excès de plastique, axe Z en cause ?

    je l'imprime à 210° 60mm/s sans souci avec 25mm/s de vitesse de rétractation et 6.5mm de distance de rétractation.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Excès de plastique, axe Z en cause ?

    Je pense aussi qu'il faut augmenter la rétraction légèrement, ou réduire la température, ou augmenter un peu la vitesse de déplacement

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Our picks

      • New here? Get ahead with a free onboarding course
        Hi,
         
        Often getting started is the most difficult part of any process. A good start sets you up for success and saves you time and energy that could be spent elsewhere. That is why we have a onboarding course ready for
        Ultimaker S5 Pro Bundle, Ultimaker S5, Ultimaker S3 Ultimaker 2+ Connect.   
        They're ready for you on the Ultimaker Academy platform. All you need to do to gain access is to register your product to gain free access. 
        Ready? Register your product here in just 60 seconds.
          • Like
        • 11 replies
    ×
    ×
    • Create New...