Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
jyb

CURA 3.1 connexion imprimante

Recommended Posts

BONJOUR A TOUS

je découvre les innombrables paramètres que comporte CURA 3.1 et que j'aimerai tester sur ma machine .En explorant les menus je crois avoir compris que CURA peut piloter pratiquement toutes les imprimantes 3d

j'essaie , sans y parvenir , de connecter ma makerbot CTC dual , qui tourne actuellement sous makerbot ou replicatorg sailfish.

J'ai déclaré l' imprimante dans cura mais quelqu'un peut il me dire comment connecter l'imprimante?

je ne trouve pas de rubrique concernant la connexion usb ou port com ?

merci d'avance

bonjour Didier

oui makerbot fonctionne bien en gcode. Depuis l'autre jour j'ai poursuivi mes recherches et ne trouvant pas de paramétrage habituel j'en ai plus ou moins conclu que CURA communique avec ses imprimantes au travers d'un  serveur d'imprimante(OCTOPRINT)  et non pas en direct via un cable usb ; ethernet ou port série comN ; ce qui ne fait pas mon affaire . obligé du coup de me procurer un octoprint, sur carte raspberry pi etc

Si c'est bien cela, pouvez vous m'indiquer un fournisseur ou trouver ce type de serveur d'impression ?

en vous remerciant par avance

jyb

hello Didier

tout d'abord merci pour ta reactivité

j 'ai fouillé tous les menus de Cura 3.1 sans succès : pas de rubrique parlant de connexion directe a l imprimante

pardonne ma curiosité mais comment est connectée  ton imprimante 3D:? un serveur d'impression ou peut être utilise tu une carte SD ?

pour le moment j'apprends et donc l'imprimante est dans mon bureau mais à terme je compte l'installer dans mon atelier  et donc il me faudra trouver un moyen de la gérer a distance

je vais essayer de trouver une ancienne version mais peut être est il possible de poser la question directement a ultimaker ?

jean yves

Bonsoir,
L'impression par usb est toujours là sur Cura 3.1, mais cela marche t'il avec une  makerbot CTC dual ? C'est toute la question.

Pour la procédure (avec une imprimante compatible) c'est là : "Add a custom printer" il y a le choix de nombreuses machines dans "Ajouter une imprimante/Other" mais si la tienne n'y est pas il faut choisir l'option "custom" et sélectionner les options qui vont bien, notamment le type de G-code (cf image attachée).

Parfum.PNG

Une foi fait, dans "gérer les imprimantes" il y a un bouton "activer". Le choix du port et le baudrate semblent automatiques (cf mon cura.log) :

2017-12-22 18:56:48,181 - DEBUG - USBPrinting.USBPrinterOutputDevice._connect [354]: Correct response for auto-baudrate detection received.
2017-12-22 18:56:48,183 - DEBUG - USBPrinting.USBPrinterOutputDevice._connect [354]: Correct response for auto-baudrate detection received.
2017-12-22 18:56:48,185 - DEBUG - USBPrinting.USBPrinterOutputDevice._connect [354]: Correct response for auto-baudrate detection received.
2017-12-22 18:56:48,189 - INFO - USBPrinting.USBPrinterOutputDevice._listen [485]: Printer connection listen thread started for COM4
2017-12-22 18:56:48,189 - INFO - USBPrinting.USBPrinterOutputDevice._connect [361]: Established printer connection on port COM4

Il est possible d'utiliser une connexion via octoprint qui semble fonctionner de la même façon que le server repetier host (server d'impression avec IP).

Edit : a voir aussi le plugin X3G dispo dans Cura, et ce post pour la conversion de g-code.

Edited by ecologeek
Mise en page et ajout de liens