Jump to content

Inclure des erreurs d'impression


kokam

Recommended Posts

Posted · Inclure des erreurs d'impression

Bonjour, je sais que ça sort du cadre mais je souhaite travailler à partir d'erreurs d'impressions. Quelles sont les pistes possibles ? 

Concernant le Gcode, est t'il possible de changer les coordonnées de la trajectoire de buse ou de sauter quelques lignes ? Je n'ai pas de connaissances en Gcode, quel éditeur utiliser ?

Merci à vous ? 

 

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Inclure des erreurs d'impression

    Hello Kokam,

    Concernant le GCode, tu peux le lire en ouvrant un éditeur de texte simplement.

    Personnellement, j'utilise Notepad++ :)

    Si tu veux sauter des lignes, il te suffit simplement de supprimer les layers concernés, sachant qu'un layer = plusieurs dizaines/centaines/milliers de lignes ^^ (je viens de regarder sur un de mes objets et le 1er layer nommé LAYER:0 possède un skirt et est égale à environ 4940 lignes ^^) car oui il y a toutes les coordonnées X, Y, Z. Même un E mais je n'ai pas regarder à quoi il correspondait. Exemple d'une ligne du gcode :

    Ensuite dans ton GCode, en début de script, voici ce que j'ai et qui peux peut être te donner des idées : G1 X137.552 Y134.266 E6508.22192

    ;FLAVOR:UltiGCode
    ;TIME : 6490
    ;MATERIAL : 30125
    ;MATERIAL 2 : 0
    ;NOZZLE_DIAMETER : 0.6
    ;Generated with Cura_SteamEngine 2.7.0

     

    Donc peut être qu'en changeant des valeurs rien que là dedans, tu risques d'avoir quelques défaut sur ton impression je n'en sais pas plus ^^

     

    C'est vrai que c'est une question bizarre mais ça peut être un post intéressant :)

    Edited by lekid
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Inclure des erreurs d'impression

    Salut, merci pour la réponse, par exemple:

    ;FLAVOR:UltiGCode
    ;TIME:972
    ;MATERIAL:5281
    ;MATERIAL2:0
    ;NOZZLE_DIAMETER:0.8
    ;Generated with Cura_SteamEngine 2.7.0

    ;LAYER_COUNT:148
    ;LAYER:0
    M107
    G0 F5400 X101.188 Y100.97 Z0.53 // G0= Déplacement rapide ? 
    G0 X101.423 Y100.764
    ;TYPE:SKIRT
    G1 F1800 X102.939 Y99.521 E0.72732 (G1: déplacement linéaire ?) 
    G1 X103.44 Y99.162 E0.95599 (X= déplace l’axe des X de102,932mm  ?) + ( (Y= déplace l’axe des Y de 99.162 mm  ?) + (E0,95599 = La longueur de filament extrudée en mm ?)

    Si je souhaite que la buse sorte de la forme, il faut donc mettre une valeur supérieure à celle en X et Y sans toucher à E ?

    Est-ce qu’il y a une méthode pour modifier automatiquement une valeur toutes les 3 ou 4 lignes sans tout taper à la main ? 

     

    Est-ce qu'il est possible d'agit sur d'autres paramètres ? Merci à vous

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Inclure des erreurs d'impression

    salut,

     

    un petit lien ici  qui explique comment modifier un gcode pour reprendre un print.  Ya même une fonction toute prête dans le firmware Tinker ^^

    G0 c'est pour des déplacements sans impression  et G1  pour déplacement linéaires avec extrusion.  La vitesse est définie par FXXXX  avec XXXX = mm par minutes

     

    On 16/01/2018 at 6:06 PM, kokam said:

    G1 X103.44 Y99.162 E0.95599 (X= déplace l’axe des X de102,932mm  ?) + ( (Y= déplace l’axe des Y de 99.162 mm  ?)


    Non ce n'est pas des valeurs de longueur de déplacement mais des cordonnées XY à atteindre

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.8 beta released
        Another Cura release has arrived and in this 5.8 beta release, the focus is on improving Z seams, as well as completing support for the full Method series of printers by introducing a profile for the UltiMaker Method.
          • Like
        • 1 reply
      • Introducing the UltiMaker Factor 4
        We are happy to announce the next evolution in the UltiMaker 3D printer lineup: the UltiMaker Factor 4 industrial-grade 3D printer, designed to take manufacturing to new levels of efficiency and reliability. Factor 4 is an end-to-end 3D printing solution for light industrial applications
          • Thanks
          • Like
        • 3 replies
    ×
    ×
    • Create New...