Jump to content

Inclure des erreurs d'impression


kokam

Recommended Posts

Posted · Inclure des erreurs d'impression

Bonjour, je sais que ça sort du cadre mais je souhaite travailler à partir d'erreurs d'impressions. Quelles sont les pistes possibles ? 

Concernant le Gcode, est t'il possible de changer les coordonnées de la trajectoire de buse ou de sauter quelques lignes ? Je n'ai pas de connaissances en Gcode, quel éditeur utiliser ?

Merci à vous ? 

 

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Inclure des erreurs d'impression

    Hello Kokam,

    Concernant le GCode, tu peux le lire en ouvrant un éditeur de texte simplement.

    Personnellement, j'utilise Notepad++ :)

    Si tu veux sauter des lignes, il te suffit simplement de supprimer les layers concernés, sachant qu'un layer = plusieurs dizaines/centaines/milliers de lignes ^^ (je viens de regarder sur un de mes objets et le 1er layer nommé LAYER:0 possède un skirt et est égale à environ 4940 lignes ^^) car oui il y a toutes les coordonnées X, Y, Z. Même un E mais je n'ai pas regarder à quoi il correspondait. Exemple d'une ligne du gcode :

    Ensuite dans ton GCode, en début de script, voici ce que j'ai et qui peux peut être te donner des idées : G1 X137.552 Y134.266 E6508.22192

    ;FLAVOR:UltiGCode
    ;TIME : 6490
    ;MATERIAL : 30125
    ;MATERIAL 2 : 0
    ;NOZZLE_DIAMETER : 0.6
    ;Generated with Cura_SteamEngine 2.7.0

     

    Donc peut être qu'en changeant des valeurs rien que là dedans, tu risques d'avoir quelques défaut sur ton impression je n'en sais pas plus ^^

     

    C'est vrai que c'est une question bizarre mais ça peut être un post intéressant :)

    Edited by lekid
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Inclure des erreurs d'impression

    Salut, merci pour la réponse, par exemple:

    ;FLAVOR:UltiGCode
    ;TIME:972
    ;MATERIAL:5281
    ;MATERIAL2:0
    ;NOZZLE_DIAMETER:0.8
    ;Generated with Cura_SteamEngine 2.7.0