Hello Albert, oui c'est un modele que j'ai fait moi meme, que voici:
Comme tu peux le voir, une fois assembler, il sera tres gros. Mais les autres pieces ne sont pas encore pretes à imprimer et j'ai un autre perso à imprimer d'abord pour l'anniversaire d'un copain, donc il est pas pret d'etre fini
Il a ete realisé il y a plusieurs années, pas du tout avec l'intension de l'imprimer, donc il a fallu modifier pas mal de chose pour y arriver.
Oui je compte le peindre. D'abord je cleane avec une lame, l'enleve les cacas. Apres que ponce d'abord avec un papier moyen puis un fin pour liser. Il faut y aller doucement avec le moyen pour ne pas effacer de detail, mais le fin à lui seul ne suffit pas pour affacer les lignes des couches.
Ensuite je passe une couche de primer en bombe, j'ai deja essayé, ca marche très bien. Blanc ou gris, ca depend ds couleurs que je vais passer par dessus. Pour des couleur vive, il vaut mieux du blanc. Ca permet aussi de voir des defauts qui etaient pas visibles avant, et de poncer d'avantage, pour repeindre ensuite.
A partir de là, tu peux peindre par dessus avec ce que tu veux. Pour ma part j'utilise de la peinture acrylique toute bete, meme pas de la peinture pour maquette, juste de la peinture en gros tube achetée dans une boutique d'art. Je pense que des peintures enamel pour maquette comme Humbrol marcheront bien aussi, c'est du plastique apres tout. Je prefere l'acrylique juste parce c'est pas cher et que je les ai deja sous la main. Et aussi parce que l'enamel a tendance a ruiner mes pinceaux.
Pour ce qui est d'imprimer les deux peices separement et de les coller ensuite, je ne pense pas que ca marcehra aussi bien, car la surface en contact avec la plaque a souvent tendance a se contracter en refroidissant, si tu n'utilises pas de raft. Tu te retrouve avec une surface non plane et legerement plus petite que prevue. donc bonne chance pour coller ca apres.
Recommended Posts
albert 2
super, c'est une excellente idée. Je pense que ça devrait marcher aussi quand on re demarre à zéro de hauteur pour la deuxième partie pour coller les deux pièces après.
A quoi va ressembler la figure complète? tu as fait la sculpture toi-même? Tu comptes la peindre après impression? et avec quoi? La peinture c'est mon problème au moment.
Albert