Jump to content

Petite Astuce pour sauver un print


olivierc

Recommended Posts

Posted · Petite Astuce pour sauver un print

Hello, je vais partager avec vous un petit hack que j'ai reussi a mettre au point avec l'aide d'Owen.

Tout d'abord, la petite histoire. Le weekend dernier j'ai voulu imprimer une tres grosse piece, le torse d'un perso que j'ai modelise, pour faire une tres grosse figurine de 40 cm environ. C'est un projet sur lequel je bosse depuis un mois, ca m'a pris tres lontemps pour preparer les pieces, les decoupers, les fusionner, les cleaner.. Cura m'a predi 31 heures de print rien que pour celle-ci. Et oui C'est deja tres long, car il s'agit d'une piece non seulement grande mais aussi large, avec plein de supports. Et ce que je ne savais pas encore c'est que Cura s'etait completement plante dans ses estimations, puisqu'au final, l'impression aura dure plus de 40 heures.

Je lance donc l'impression, le dimanche soir, un peu nerveux, car la plus longue que j'avais fait jusqu'a present ne depassait pas les 7 heures. Ce soir la, je n'ai pas dormi chez moi et le lendemain je suis alle directement travailler, donc je n'ai pas pu surveiller l'impression pendant 24h. Je vous dis pas le stress en rentrant chez moi le lendemain soir.

A ma grande surprise, je trouve ca:

1000813_10151632004178605_509954887_n.jpg

Tout se passe bien, je suis content, d'autant que le plus difficile est passe, il n'y a plus de support et de jump dans le reste de l'impression.

Bon le petit probleme c'est que d'apres l'estimation de cura il ne devrait rester que deux ou trois heures d'impression, or il reste un bon tiers a faire alors que l'imprimante a tourne plus de 24h.

C'est inquietant car j'habite dans un petit appart' et meme si je mets l'imprimante dans la salle de bain pour qu'il y ait moins de bruit, je me vois mal dormir avec ca dans la piece a cote.