Tes "stries", pour moi, c'est de la sous extrusion. Elle a combien de kilomètre au compteur ton UM2+ ?
C'est quoi ton PLA ? du 3 mm ?
Et avec une buse de 0.8, n'hésite pas à monter la température : j'ai passé du PLA Economy Colorfabb à 236° avec une 0.8 sans aucun problème de sous extrusion sur une UM2+
Tu pense à une t° trop basse ? Environ 10000h de print la bête, PLA formfutura 2.85mm easyfill
Tu as regardé l'état de l'isolateur en teflon (ou PTFECRFGTD ?)
Oui, avec une buse de 0.8, tu peux monter en température.
Au lieu de recommencer une impression, tu peux tester la partie qui posait problème en descendant la pièce en Z...
le coupleur téflon est neuf mais je vais eaasyer la température
J'ai déjà eu ce défaut d'extrusion avec une buse 0,25 sur hauteur de couche 0,06 donc gros couple nécessaire pour extruder correctement. L'augmentation de la température est sûrement la solution mais pourquoi ? Peux tu confirmer que tu commence ta coque toujours par le périmètre externe ? Donc finalement c'est de la sous extrusion car le feeder ne pousse pas suffisamment rapidement pour récupérer un fondu théorique...
- 1
Salut Rigs, j'ai suivit ton conseil et monté la température à 220. C'est nickel, merci. J'avais peur que les porte à faut soit plus difficiles à maitriser avec une temp plus haute. Puis au final je me suis aussi appercu que si la coque parraissait étanche et bien en fait c'était une vrai passoire !
Recommended Posts
darkdvd 989
As-tu une option cochée genre "imprimer le remplissage en premier" de cocher quelque part ? Si oui, décoche tout de suite cette absurdité !
Et quelle est la vitesse de remplissage, sinon ?
Ensuite, la lecture de ça va sans doute t'aider :