Jump to content

Detail surface axe z


Fungalser

Recommended Posts

Posted · Detail surface axe z

Salut à tous, sur um2+ extended, quelqun saurait il m'expliquer pourquoi lorsque je place la couture en z a l'arrière pour homogeneisé l'état de surface, des espèces de sties apparaissent par endroit ou repart la buse. il semblerai que lors du départ de la buse sur la couche, il y a comme un manque de matière. Bien visible à gauche du point z et correctement remplit à droite

Cura 3.1

PLA t° 200

fan 100%

buse 0.8

print speed 50 couche interne et 40 externe

 

 

IMG_20180122_133812.jpg

IMG_20180122_133842.jpg

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Detail surface axe z

    As-tu une option cochée genre "imprimer le remplissage en premier" de cocher quelque part ? Si oui, décoche tout de suite cette absurdité !

     

    Et quelle est la vitesse de remplissage, sinon ?

     

    Ensuite, la lecture de ça va sans doute t'aider : 

     

    Edited by darkdvd
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Detail surface axe z

    Tes "stries", pour moi, c'est de la sous extrusion. Elle a combien de kilomètre au compteur ton UM2+ ?
    C'est quoi ton PLA ? du 3 mm ?
    Et avec une buse de 0.8, n'hésite pas à monter la température : j'ai passé du PLA Economy Colorfabb à 236° avec une 0.8 sans aucun problème de sous extrusion sur une UM2+

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Detail surface axe z

    Tu as regardé l'état de l'isolateur en teflon (ou PTFECRFGTD ?)

     

    Oui, avec une buse de 0.8, tu peux monter en température.

     

    Au lieu de recommencer une impression, tu peux tester la partie qui posait problème en descendant la pièce en Z...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Detail surface axe z

    le coupleur téflon est neuf mais je vais eaasyer la température

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Detail surface axe z

    J'ai déjà eu ce défaut d'extrusion avec une buse 0,25 sur hauteur de couche 0,06 donc gros couple nécessaire pour extruder correctement. L'augmentation de la température est sûrement la solution mais pourquoi ? Peux tu confirmer que tu commence ta coque toujours par le périmètre externe ? Donc finalement c'est de la sous extrusion car le feeder ne pousse pas suffisamment rapidement pour récupérer un fondu théorique... 

    • Thanks 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Detail surface axe z

    Salut Rigs, j'ai suivit ton conseil et monté la température à 220. C'est nickel, merci. J'avais peur que les porte à faut soit plus difficiles à maitriser avec une temp plus haute. Puis au final je me suis aussi appercu que si la coque parraissait étanche et bien en fait c'était une vrai passoire !

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
      • Ultimaker Cura 5.6 stable released
        Cura now supports Method series printers!
         
        A year after the merger of Ultimaker and MakerBotQQ, we have unlocked the ability for users of our Method series printers to slice files using UltiMaker Cura. As of this release, users can find profiles for our Method and Method XL printers, as well as material profiles for ABS-R, ABS-CF, and RapidRinse. Meaning it’s now possible to use either Cura or the existing cloud-slicing software CloudPrint when printing with these printers or materials
        • 48 replies
    ×
    ×
    • Create New...