Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Post-traitement des pièces finies


IronRedstar
 Share

Recommended Posts

Posted · Post-traitement des pièces finies

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'une éventuelle solution pour retirer au mieux les résidus de supports qu'il peut encore y avoir pour un rendu le plus joli possible. Avec un outils adéquat, j'arrive à ce résultat là (voir photos).

 

Par exemple, et étonnamment, le "toit" du trou est nickel, ce qui n'est pas le cas pour le reste. Il faut savoir que j'ai utilisé le mode ZigZag (j'avais essayé d'autres modes mais là n'est pas le problème). Alors certes, je peux aussi séparer en plusieurs parties et faire un système tenon-mortaise mais c'est pas toujours la bonne solution selon le cas d'application. J'ai utilisé plusieurs meules de finition à grain fin et du ponçage avec un appareil multi-fonction.

 

Pour bien faire comprendre ce que j'explique.

 

Pensez-vous qu'il est possible de faire "mieux" à la main (machine) et si oui, comment, avec quoi ? J'avoue que j'ai peur d'insister pour éviter de faire des trous irréparables. J'ai bien pensé à passer un chiffon d'acétone mais je doute que ça puisse apporter mieux qu'un lissage point de vue visuel.

WP_20180123_001.jpg

WP_20180123_002.jpg

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Post-traitement des pièces finies

    Pour les supports, tu as nécessairement un gap équivalent à l'épaisseur d'une couche entre le support et l'objet.
    Donc ton filament va être imprimé plus lâche (dans le vide) que pour les autres couches.
    Essaye d'augmenter la densité de support en faisant en sorte qu'ils soient le plus perpendiculaire possible à la couche qui sera supportée....

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Post-traitement des pièces finies

    Rigs, tu sous-entends de faire ça pour la nouvelle matière soluble ? Ouai, donc du coup, ça me permet d'augmenter la densités des supports et me débarraser de ceux-ci en plongeant la pièce dans l'eau...

     

    Bon, ben... je vais songer à préparer un maillot pour la prochaine tortue *|:p

    Edited by IronRedstar
  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Our picks

      • New here? Get ahead with a free onboarding course
        Hi,
         
        Often getting started is the most difficult part of any process. A good start sets you up for success and saves you time and energy that could be spent elsewhere. That is why we have a onboarding course ready for
        Ultimaker S5 Pro Bundle, Ultimaker S5, Ultimaker S3 Ultimaker 2+ Connect.   
        They're ready for you on the Ultimaker Academy platform. All you need to do to gain access is to register your product to gain free access. 
        Ready? Register your product here in just 60 seconds.
          • Like
        • 11 replies
    ×
    ×
    • Create New...