Salut,
Bienvenue parmis nous !
J'imprime en PLA Flex, "Bois", ABS avec fibre de carbone, la difficulté d'impression est dans le même ordre.
Rien de particulier à dire pour le PLA Flex, ça s'imprime facilement même si ça adhère moins que le PLA standard pour la première couche, le bois n'est pas trop un souci non plus, "l'ABS carboné" est bien plus dûr à utiliser et n'a au final, pas une très grande utilité...
Pour l'utilisation de ton Ultimaker dans un environnement humide, prend bien garde à t'assurer que les pièces métalliques sont bien graissées (wd40 ou huile de vaseline) et le mieux serait de la peindre avec une bonne couche qui jouerait le rôle de protection.
Pour la conservation de tes bobines, mets là dans une boite hermétique avec un absorbeur d'humidité pour éviter qu'il se détériore...
Concernant le bruit, oui, ça en fait pas mal, il est difficile de dormir dans la même pièce...
A+
Recommended Posts
svetsch 0
Bonjour,
Je n'ai pas encore essayé d'imprimer avec d'autres matières que le PLA et l'ABS. Avec une Ultimaker standard, pour moi, seul le PLA s'imprime bien. L'ABS nécessite une base chauffante sinon les bords se rebiffent (warping).
Je ne suis pas sûr que le PLA supporte bien l'humidité, Lorsque je l'ai commandé, il a été livré dans un sachet avec un dessiccant.
Question bruit, je trouve l'impression relativement bruyante (il faut pas dormir à côté... :-)
Bonne chance,