Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Problème de rétraction


REIS
 Share

Recommended Posts

Posted · Problème de rétraction

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi c'est si compliqué de faire fonctionner la rétraction dans la version 3 de notre slicer préféré.

Je pense avoir tout bien coché et paramètré mais ça ne fonctionne pas ou mal.

Y aurait il des limites sur les valeurs a renseigner?

En version 15.04.6 je rétractais par exemple de 1.6 mm a 200 sans aucun stringing.

Merci.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème de rétraction

    Bonjour Reis,

     

    Si le soucis est le même que moi (j'ai passé un long moment avant de comprendre...), il faut juste choisir le bon "gcode parfum" dans les paramètres de ton imprimante (paramètres -  imprimantes - gérer les imprimantes - paramètres de la machine), soit "Marlin" pour moi (et non "Marlin Volumetric" qui est par défaut...).

     

    Voilà, j'espère être utile aux prochains avec le même soucis !

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème de rétraction

    Bonsoir a tous,

    Merci pour votre aide .

    J'utilise quatre slicers pour mes imprimantes, que des versions de Cura.

    La v 15.04.6 et Cura Engine Repetier rétractent parfaitement.

    Mes soucis sont avec la v 2.3.1 et depuis peu la v 3.2 .

    Elles sont toutes configurées en Marlin-Sprinter.

    Je pense que je n'ai pas saisi quelque chose dans la logique de paramétrage des versions 2 et 3 .

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème de rétraction

    Bonjour,

    Après slicing en v 3.2.1 je reviens vers vous après quelques observations.

    Je slice tjrs sur le même pc et j'ai les mèmes constatations sur mes deux imprimantes.

    Peut ètre que j'ai mal paramètré mon slicer ,voici ce que j'observe au niveau des rétractions.

    Il y a tjrs des marques de stringing pendant les déplacements au dessus de la pièce imprimée.

    J'ai placé un témoin sur l'axe moteur de l'extrudeur et je vois qu'aucune rétraction n'a lieu pendant la réalisation d'une couche si ce n'est au début sur l'extrusion des supports.

    Je note également que les déplacements rapides hors extrusion au dessus de la pièce se font en général en suivant les périmètres déjà imprimés , est ce une stratégie normale de CURA ?

    La pièce finie quand a elle reste d'excellente qualité ,solide ,compacte avec une superbe superposition des couches rendant l'aspect extérieur plus que correcte.

    Reste que les surfaces hautes sont stringuées.

    Merci d'avance si quelqu'un connaît ces phénomènes.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème de rétraction

    Essaye de remettre les paramètres de CURA à zéro en rechargeant un profil car tu as peut-être mal interprèté quelque chose dans la configuration de toutes ces fonctions (je dis ça car cela m'est déjà arrivé...plein de fois !)

     

    Tu as par exemple un paramètre qui désactive la rétraction si la longueur de filament extrudé est inférieur à une valeur que tu fixes : en dessous de cette valeur, la rétractation ne se fait pas...

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Our picks

      • The Ultimaker Showcase — October 14. What's new?
        Your dear friends at Ultimaker have some exciting news and insights for you!
         
        • 0 replies
      • New here? Get ahead with a free onboarding course
        Hi,
         
        Often getting started is the most difficult part of any process. A good start sets you up for success and saves you time and energy that could be spent elsewhere. That is why we have a onboarding course ready for
        Ultimaker S5 Pro Bundle, Ultimaker S5, Ultimaker S3 Ultimaker 2+ Connect.   
        They're ready for you on the Ultimaker Academy platform. All you need to do to gain access is to register your product to gain free access. 
        Ready? Register your product here in just 60 seconds.
          • Like
        • 8 replies
    ×
    ×
    • Create New...