Jump to content

Hardcore et Everlast


Brulti

Recommended Posts

Posted · Hardcore et Everlast

Salut à tous,

 

Après avoir ruiné un core AA avec du glow et du wood, j'ai cherché des solutions pour imprimer des matériaux dit abrasifs. Sauf erreur, il n'existe que les Hardcore de 3D Solex pour UM3E pour le moment, et, si je ne veux devoir racheter des extrudeurs régulièrement, prendre un ou plusieurs Everlast parait le meilleur rapport qualité-prix.

 

J'aimerais avoir vos retours sur le hardcore et les everlast.

 

J'avoue que je suis un peu inquiet en ce qui concerne le changement de la buse sur le hardcore. Ce que j'ai lu sur ce forum et les avertissements du constructeur donnent l'impression que c'est un processus compliqué et que la moindre fausse manœuvre peut tout casser et qu'il faudra donc racheter un hardcore. Vu que je ne suis pas très bon en manipulation requérant de la précision, je le sens moyen.

 

J'aime beaucoup mon UM3E pour le principe des printcore échangeables en deux temps trois mouvements. On déclipse, on reclipse, et c'est reparti pour un tour. Idéal. J'aurais beaucoup aimé que les Hardcore soient fait sur le même principe...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Hardcore et Everlast

    Hello,

     

    J'ai plusieurs hardcores (forcément je le vends) donc mon avis est peut être biaisé.

     

    Quoiqu'il en soit pour moi j'en suis très content. J'ai un Everlast en 0.6mm, ca imprime bien pas de soucis.

     

    Concernant le changement de buse c'est plus contraignant que sur UM2+ vu que le core est construit différemment et que le bloc n'est pas maintenu en place. J'avais modélisé un support pour les hardcore pour pouvoir dévisser, pour le moment je n'ai jamais endommagé les miens.

     

    J'avoue que maintenant que les core officiel ont différentes tailles, j'ai tendance à ne plus changer le hardcore, j'ai du coup toutes les tailles dispo et la tête everlast pour l'abrassif. Donc maintenant j'utilise le hardcore comme un core normal je le clipse quand j'en ai besoin :)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Hardcore et Everlast

    Ce serait ma solution idéale: un hardcore avec un tête everlast pour imprimer de l'abrasif, les cores officiels pour le reste.

     

    Je n'ai pas encore testé les tailles autre que du 0.4, mais ça viendra, j'en suis encore a expérimenter avec les têtes de base.

     

    Pour imprimer de l'abrasif, c'est vraiment mieux de prendre du 0.6 au lieu de 0.4? J'avais fait des recherches quand je testais le bois, et on conseillais de prendre une tête de 0.5, car le 0.4 était un peu trop petit et donc le bois pouvait bruler légerement lors de l'extrusion et boucher la tête. C'est valable aussi pour les autres abrasifs, genre glow, pierre, etc?

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 18 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...