L'origine est bien la même
Comment je fais pour positionner les pièces de cette façon dans cura ?
L'origine est bien la même
Comment je fais pour positionner les pièces de cette façon dans cura ?
tu sélectionnes ta pièce et tu cliques la :
Ça ne fonctionne pas, lorsque je les déplaces manuellement l'autre pièce bouge aussitôt qu'elles rentrent en collision
Tu as une case à décocher dans les préférences de CURA pour éviter ça...
Edited by darkdvdComme l'a dis @darkdvd l'origine dans le logiciel de CAO est déterminant.
Aussi j'ai remarqué qu'il vaut mieux ne pas faire de transformations sur le fichier dans Cura avant le merge (rotations, mise à l'échelle), est ce que tu as fait quelque chose à ce niveau la?
Quand tu exportes le STL (je ne connais pas SW) est ce que tu es bien dans les positions adéquates?
Oui les positions sont bonnes tel qu'illustré sur les photos, je ne fais aucune manipulation avant le merge
Ça a fonctionné en les plaçant manuellement dans cura (0-0-0) (0-0-3.81)
Merci Darkdvd...
Salut!: )
3,81 manuellement c'est un peu au pif ?^^
Je n'arrive pas les centrés correctement...
Les origines sont bien les mêmes dans SW. -> Fonction empreinte sur le système de coordonné basé sur l'origine !?
J'ai tenté un stl à la fois sans le merge...rien !
J'ai le sentiment que l'origine est déplacé pendant la création du stl ?!
Il me semble qu'il faut éviter toutes les manipulations du modèle dans Cura (genre mis à échelle, ou déplacement) avant de faire le merge (à voir).
Ce qui n'arrange pas les choses , c'est que mes objets ne tiennes pas tous les deux sur le plateau, il faut qu'ils soient assemblés.
Profil um2+ ou um3+ ne change rien.
Dans la création de stl avec Solidwork on peut "renforcer l’emplacement de l’origine" par un systèmes de coordonnées établis que j'ai positionné...mais ça ne change rien !?
Sur Simplify 3D, ce problème est gérable ? Je vais devoir l'acheter !
Le truc est que quand je charge l'ensemble ou un par un, mes stl sont séparés volontairement par cura .
Donc je suis obligé de les déplacés.
Ils sont positionnés :
1-X=0 / Y=0 / Z=0
2-X=200 / Y=100 / Z=0
Edited by Guillaume777C'est bon j'ai trouvé une méthode qui n'est pas parfaite car elle ne s'appuis pas sur des points d'origines.
Mais ça me convient.
Il suffit de crée une gabarit non imprimable autour du second objets prenant en compte 4 faces.
J'ai fait une un ruban surfacique de 10 mm sur les deux plans . Cela ressemble à un ruban de "papier cadeau".
Cura s'appuis sur le volume de l'objet dans mon cas et l’origine.
En espérant qu'ils pourront crée une fonction s'appuyant sur les origines.
Du moins qu'elle soit préservé pour les manipulations.
L'option était déjà bien décoché !; )
Mes objets sont trop volumineux pour tenir désassemblé sur le plateau.
Et si tu importes tes objets en même temps sans tenir compte qu'ils soient ou pas sur le plateau (donc imprimable) et tu fais un "merge" ensuite ?
Il y a plus de décalage que si je fais un déplacé (sans le ruban surfacique) X=0, Y=0, Z=0 ! ; )
Edited by Guillaume777bonjour,
j'ai besoin d'aide sur cura car je n'arrive pas à superposer 2 objets
il retombe immédiatement sur l'axe Z en 0 alors que j'aimerai mettre les lettres en axe Z à 28.92mm
le résultat que j'aimerai avoir au final est que les lettres se retrouve sur le rectangle au dessus
si vous avez une idée ....
merci
Dans les préférences de CURA il n'y a pas une case genre "automatically drop models to the buildplate" qui serait cochée ?
Recommended Posts
darkdvd 973
Vérifie que l'origine de tes deux objets est la même dans SW : Cura utilise cette valeur pour placer l'objet.
importe ta première pièce seule.
positionne la en X:0 / Y:0 / Z:0
importe ensuite la deuxième pièce.
Positionne la en X:0 / Y:0 / Z = distance entre la base de ton premier objet et la base de ton deuxième objet.