Bonjour,
Je ne connaissais pas cette option elle peut-être pratique mais est ce que l'imprimante gère les risques de collision ? Indique t-elle un message pour nous alerter lorsque l'on dispose les pièces sur le plateau ?
Bonjour,
Je ne connaissais pas cette option elle peut-être pratique mais est ce que l'imprimante gère les risques de collision ? Indique t-elle un message pour nous alerter lorsque l'on dispose les pièces sur le plateau ?
Lionel, oui très pratique pour éviter de perdre un plateau complet si l'imprimante a un problème en cours d'impression par exemple. Et tu gagnes souvent du temps car moins de déplacements.
Sinon oui l'imprimante gère ça. Au momet ou tu rajoutes les pièces sur le plateau, elle te dit si tes combinaisons (selon la hauteur et le placement sur le plateau) fonctionnent ou pas.
Je ne connaissait pas cette option bien pratique !; )
Merci
Génial, merci Eliise je vais tester ça au plus vite.
Avec plaisir! Merci surtout à darkdvd qui m'a permis de retrouver la nouvelle dénomination de l'option depuis les nouvelles éditions de Cura. ?
Vous me direz ce que vous en pensez mais moi je trouve ça beaucoup plus pratique si la géométrie des pièces le permet. Et ça évite les toiles d'arraignées entre les différentes pièces que l'on peut obtenir selon le réglage de la machine.
J'ai décoché la case "séquence d'impression" mais rien ne se passe, J'ai bien éloigné mes deux pieces mais il ne veut pas me les imprimer l'une après l'autre. Aurais-je oublié quelque chose ?
Non justement Lionel, il fauit la cocher dans les paramètrres cura. Ensuite dans les paramètre avancés lors de l'impression, tu obtiens une fenêtre pour les séquences d'impression à partir de laquelle tu pourras choisir entre une à la fois et toutes les pièces simultanément.
Tu trouveras un print screen de ce que j'essaie de t'expliquer en PJ.
Etrange... Je n'ai pas de réponse dans l'immédiat. Quelle version de Cura et quelle imprimante possédez-vous?
Est-ce bien Cura pour Ultimaker? Car je sais que par exemple dans Cura pour Dagomna ou BCN3D, les options ne sont pas toutes les mêmes...
Edited by EliiseEliise, il s'agit bien de la bonne version de Cura
michel17, la solution est bien celle que tu proposes
Merci à vous pour votre aide. je devrai finir par y arriver.
Bien joué michel17. Désolée, je n'ai pas de double tête et n'ais donc jamais eu ce problème...
Bonjour, je suis à la recherche des paramètres de la tête d'impression pour une Anycubic mega S, j'avais posté ici, mais je n'ai pas eu de réponse. Merci.
Edited by patrickemin
Recommended Posts
darkdvd 984
Recherche l'option "Séquence d'impression" et tu retrouveras ton bonheur.
Eliise 4
Au top merci darkdvd!
Impossible à trouver sans le titre.
Merci!