Jump to content

Impression en dehors du plateau


SunLatios

Recommended Posts

Posted · Impression en dehors du plateau

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui j'ai voulu remettre en marche ma petite 2Go qui était resté sagement dans son caisson en attendant que des température plus clémente se fasse ressentir. J'ai utilisé un modèle configuré il y a quelques semaines avant de la mettre en veille. Du coup, je vais pour lancer mon impression via USB du fichier.gcode que j'avais préparé et la tête d'extrusion commence à vouloir allez imprimer en dehors du plateau, ce qui qu'elle cogne fortement sur les bords. J'ai immédiatement stoppé l'impression affin de ne pas endommagé mes poulies et mon plateau. J'ai pourtant fais en sorte que mon modèle soit à la bonne taille et rentre pile poil dans la zone du plateau.

 

Voici la bébête :Absoltest.thumb.png.0f107c7f96e707f83a1e4cabc273a168.png

 

Ce qui m'étonne c'est que l'objet fasse 10x10x10 alors que j'avais fais exprès de faire un peu moins et aussi, le temps d'impression ne s'affiche pas. Est-ce normal ?

 

Je précise que je n'ai rien bidouiller sur mes axes. Lorsque je lance un fichier contenu depuis la carte SD fournit, il n'y a aucun problème d'impression.

Aussi, est-ce normal que l'imprimante largue du filament avant de commencer à imprimer sur le plateau ? Elle se place à l'extérieur, crache un peu de fil puis par directement vers le centre du plateau, ce  qui laisse une belle traînée x)

 

Si vous avez une idée du pourquoi elle est allez taper les bordures, ca serait génial ! 

 

Merci d'avance ~

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Impression en dehors du plateau

    Salut et bienvenue sur le forum,

     

    Je n'ai pas d'informations particulière sur ton problème, je vais fouiller un peu sur le forum si jamais...

     

    Sinon, le firmware de la 2go est à jour?

     

    Quelle est la version de cura que tu utilise?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Impression en dehors du plateau

    Est ce que tu as refait le niveau du plateau?

     

    Est ce que tu à l'occasion de tester avec une nouvelle carte SD?

     

    Le fait qu'elle sorte du filament au début est normal, c'est pour faire en sorte que le filament soit bien engagé dans la buse

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Impression en dehors du plateau

    Bonjour @DidierKlein

    J'avais justement fait un équilibrage étant donné que je venais de redémarrer la machine après quelques jours d'inactivité. 

     

    Le problème ne vient pas de la carte SD, comme je l'ai dis, j'ai fait l'impression via la fonction "USB" car j'ai un connecteur relié directement à l'ordinateur. L'impression n'est pas partit du milieu du plateau comme elle devrait normalement le faire, mais elle à commencé à imprimer à partir de l'extrémité du bord en bas à gauche (ce qui fait qu'elle a ripper sur un des espèces de clapet qui calent le plateau en verre). Je vais allez en magasin Samedi pour me prendre un adaptateur USB pour Carte SD pour tester mon fichier .gcode dessus et le lancer depuis la carte SD pour voir si cela vient du fichier en lui même ou bien si c'est la connexion entre le cable USB et l'imprimante 3D qui à merdouillé ?

     

     

    Edited by SunLatios
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Impression en dehors du plateau

    @DidierKlein Bonjour à vous !

     

    Alors je me suis fournit une adaptateur de carte SD, j'ai importé mon objet sur cette dernière et est tenté de l'imprimer, l'imprimante me donne le message suivant

     

     20180811_193339.thumb.jpg.68eca7f71ef91f138561b612121faaea.jpg

     

    J'ai vérifié les réglages de mon objet. J'ai remarqué que mes supports en jupes, dépassaient légèrement de la zone de 10cm maximum d'impression de l'imprimante, j'ai donc fais des ajustements pensant que le problème pouvait venir de là. J'ai refais un essaie et toujours le meme problème.

    Voici mon objet actuellement

     

    Probleme.thumb.png.8e3d754c76101d037d21b757f1c547f8.png

     

    Il est légèrement plus petit que la taille maximum d'impression, logiquement ça ne devrait pas poser de problème pour l'imprimante !

    Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème. J'ai ouvert mon fichier gcode sous notepad, j'avoue ne rien y comprendre, je remarque juste des coordonnées X Y Z, mais impossible pour moi d'en déchiffrer le contenu. D'ailleurs en voulant comparé avec les fichiers déjà présent dans la carte SD fournie par Ultimaker, les codes sont assez différents, je ne sais pas si cela à un réel impact sur l'impression...

     

    Je vous fournit mon gcode, peut être remarquerez vous quelque chose d'anormal dans ce dernier...

    UM2GO_Absol-Full Test 0.gcode

     

    Merci d'avance pour votre aide !

     

    Cordialement,

     

     

    Edited by SunLatios
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Impression en dehors du plateau

    Problème résolu ! J'avais coché un paramètre dans les settings de l'imprimante qui ne devait pas l'être, j'ai trouvé la réponse ici :

     

     

    Comme quoi, je pensais bien faire en cliquant sur cette option car il me semblait "logique" que l'imprimante doivent imprimer au centre de la plaque, mais c'est un cas spécifique des imprimantes Delta et ça je ne le savais pas !

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Impression en dehors du plateau

    Bonjour, je découvre ce site pour la 3D, et j'aurai quelques questions concernant mon imprimante "alfawise u30" et CURA...

    En espérant avoir des réponses...Et donc je commencerai par une qui me tracasse, pour quelle raison mon imprimante ne commence

    t elle pas au centre du plateau? elle démarre toujours sur l'angle avant gauche, ....ensuite j'ai du mal a la paramétrer correctement, en sachant que je passe par mon PC via un cordon USB, et du coup j'ai des "bugs"...

    Voila pour commencer 

    merci des réponses que vous m'apporterez.

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 18 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...