Il y a deux séquences à la calibration: ta buse se place sur le centre arrière du plateau, où ton plateau monte et s'arrête à 2 cm de la buse, et où tu dois l'approcher manuellement avec le bouton (molette) de sélection jusque à -peu-près à 1mm du plateau
Ensuite la machine t'amènes dans les deux coins avant, et te demande d'approcher le réglage à +/- 1mm avec les molettes (vis) des coins du plateau, pour approcher le réglage. En gros quand ta machine a été réglée une fois comme ça: ça ne sert plus à rien de le refaire car à moins d'un démontage: ce réglage grossier ne disparaît pas.
Donc les fois suivantes on zappe en validant une fois la valeur approchée sur le premier point...
La machine revient sur le premier point, et là on règle plus précisément avec le bouton de sélection, en laissant un espace minime entre le plateau et la buse (la buse ne doit pas toucher.. mais "presque").. moi j'utilise toujours la méthode de la feuille de papier, mais il y a une feuille plastique faite pour ça avec l'UM2+ il me semble...
On fait même chose sur les 2 coins avant, en utilisant les vis, pour ajuster la planeïté.
Puis on valide
Voilà.. si tu n'as pas fait ça: normal que ça ne marche pas.
probleme distance buse-table
Bonjour,
Merci messieurs en effet je zappais la première étape de descendre moi meme la buse a l'aide de la molette de commande
ouff c'est déjà mieux héhé
Bien à vous
Laurent
Recommended Posts
lekid 345
Quand tu fais la calibration du plateau, il faut tourner la molette dans le sens des aiguilles d'une montre pour le faire monter au début puis après tu joues avec les 3 vis.
C'est tout marqué sur le petit écran normalement ?