Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

probleme distance buse-table


Recommended Posts

Posted · probleme distance buse-table

Bonjour à tous,

Je débute avec cette imprimante 3D au boulot (ultimaker 2 en PLA)

Quand je lance l'impression la buse se trouve a un bon millimetre de la table d'où elle accroche plus ou il faut...

Je veux faire le reglage de la table avec le tuto proposé en trois points de serrage et la ma buse fait l exercice a deux bon centimètres de ma table d'où impossible de régler ca...

 

Quelqu'un a une idée sur le sujet??

Merci a tous

Laurent

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · probleme distance buse-table

    Quand tu fais la calibration du plateau, il faut tourner la molette dans le sens des aiguilles d'une montre pour le faire monter au début puis après tu joues avec les 3 vis.

    C'est tout marqué sur le petit écran normalement ?

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted (edited) · probleme distance buse-table

    Il y a deux séquences à la calibration: ta buse se place sur le centre arrière du plateau, où ton plateau monte et s'arrête à 2 cm de la buse, et où tu dois l'approcher manuellement avec le bouton (molette) de sélection jusque à -peu-près à 1mm du plateau

    Ensuite la machine t'amènes dans les deux coins avant, et te demande d'approcher le réglage à +/- 1mm avec les molettes (vis) des coins du plateau, pour approcher le réglage. En gros quand ta machine a été réglée une fois comme ça: ça ne sert plus à rien de le refaire car à moins d'un démontage: ce réglage grossier ne disparaît pas.
    Donc les fois suivantes on zappe en validant une fois la valeur approchée sur le premier point...

    La machine revient sur le premier point, et là on règle plus précisément avec le bouton de sélection,  en laissant un espace minime entre le plateau et la buse (la buse ne doit pas toucher.. mais "presque").. moi j'utilise toujours la méthode de la feuille de papier, mais il y a une feuille plastique faite pour ça avec l'UM2+ il me semble...

    On fait même chose sur les 2 coins avant, en utilisant les vis, pour ajuster la planeïté.

    Puis on valide

    Voilà.. si tu n'as pas fait ça: normal que ça ne marche pas.

    Edited by Nano-nc
  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    ×
    ×
    • Create New...