Bonjour,
Perso, après avoir passé plusieurs semaines à faire des recherches, comparé les avis sur plusieurs sites, regardé un certain nombre de vidéos youtube, etc, je me suis décidé pour l'Ultimaker 3 car c'était la plus simple d'utilisation, avec beaucoup de possibilités (types et couleurs de filaments vendus par Utlimaker, sans compter qu'elle accepte des filaments d'autres marques) et une communauté avec beaucoup d'activité, y compris de la part des gens d'Ultimaker eux-même.
J'ai pu réaliser ma première impression dans l'heure suivant le déballage et l'installation, après avoir rattaché les axes et tout revérifié, merci le transporteur peu attentionné...
L'UM3E est excellente, j'ai fait du prototypage pour certains clients qui ont été très satisfait du résultat, quel que soit le filament utilisé (PLA, Nylon et PC ou CPE, j'ai un doute sur le dernier).
Perso, le côté opensource n'a pas été vraiment un facteur important dans mon choix, même si c'est un petit plus bienvenu qui rajoute une dimension 'morale' à mon choix.
Cela fait un peu plus d'un an maintenant que j'ai cette imprimante, et elle fait un travail admirable. Et quand j'ai des soucis, la communauté est présente pour aider autant que possible. Et la quantité et la qualité de l’expérience accumulée ici aide à résoudre très rapidement des problèmes qui auraient pris des jours autrement, surtout quand il s'agit de modifier un réglage parmi les nombreux possible pour s'assurer que l'impression soit conforme à ce que l'on souhaite.
Recommended Posts
Guillaume777 27
Bonjour,
tu peux te renseigner auprès de MarkerShop, ils vendent c'est deux bécanes !; )Ou des sites de comparatifs !
Je pense que l'ultimaker 3 est adapté pour du prototypage, mais avec un minimum l'expérience dans l'impression 3D.
Pour ce qui est de la Raise3D je ne connais pas du tout, je ne sais pas si elle est open source comme Ulitmaker.
Et ça c'est pas négligeable ! ; )