a mon humble avis de non expert il s'agit de coulure durant le déplacement de la buse.
tu peux vérifier je ne pense pas que le feeder tourne durant ce déplacement.
la solution passera par une température de buse inferieur et en jouant sur la retractation.
tu peux aussi mettre un peu de roue libre.
DidierKlein 729
Il faut regarder dans les options de déplacement.
https://ultimaker.com/en/resources/52507-travel
Tu as une option qui permet d'éviter les parties imprimées lors des déplacement . En anglais c'est l'option combing -> avoid printed parts.
Merci :)
Bonjour à tous, alors justement c'est un point que j'ai abordé avec Makershop lors de ma télé-formation.
Malgré plusieurs essais de ma part et du formateur, il n'a jamais été possible de faire éviter complètement la pièce, il allait en parler directement à Ultimaker d'ailleurs.
L'option éviter les supports fonctionnent par contre, mais pas éviter la pièce que se soit en la contournant ou en faisant un Z hop...
Je ne sais pas si chez vous ça fonctionne, si oui je serais très intéressé de savoir comment vous faites.
je dois refaire des essais, mais je n'ai jamais remarqué le déplacement en Z malgré avoir coché les cases....
il doit y avoir une subtilité qui m'échappe.
J'essaye que ce soit en contournant ou en faisant un Z hop, je n'arrive jamais à éviter les "Travels" en bleu qui traverse la pièce à toute vitesse... Je cherche vraiment à éviter tout type de déplacement à l'intérieur de la pièce, mais la seule piste pour l'instant c'est en ne cherchant pas à optimiser la z-scar. Il y a un paramètre (je ne sais plus où) qui est meneur, et désactivant quelque chose comme "Optimisation des jointures" il y a une amélioration mais il reste encore quelque "Travels" dans la pièce (20% environ).
Recommended Posts
DidierKlein 729
Salut,
Aurais tu une photo peut être?
Sinon si j'ai bien compris il faut peut être regarder dans les options de déplacement (combing en anglais)