Le Flex Ice Filament est donc pas assez mou pour ce genre d'application. Cela dit, j'ai pu faire en sorte de le souder au T-shirt sur lequel je devais tester.
La vitesse de 20 mm/s justifie, je pense, la mise en forme de l'impression pour des épaisseurs (sur axe Z). Á 60 mm/s, c'est potable, mais pas parfait, car le vêtement bouge un peu. Idéalement, l'étendre un peu pour faciliter l'incrustation de la matière entre les mailles.
Bien faire attention pour ce genre d'application, car si on rate, ça va être dur de retirer le plastique raté après ! Ne pas utiliser une Ultimaker à cause du fait que c'est une boite semi-fermée: c'est pas agréable pour placer des pinces à linge (peut-être plus simple avec des pinces comme dans la vidéo ?), il n’empêche qu'il n'y a qu'une entrée et c'est difficile si l'on veut placer précisément le motif sur le vêtement.
Recommended Posts
electromu 364
Salut y à cette vidéo d'Heliox qui est pas mal.
IronRedstar 9
Salut Electromu,
D'accord, je vais essayer avec une vitesse d'impression moins rapide. Peut-être que la qualité de la matière pourrai jouer un rôle aussi puisqu'il semble plus élastique que le flex que j'ai.
Je vous dit quoi la semaine prochaine.