Jump to content

Problème d'impression non régulière


killerklown

Recommended Posts

Posted · Problème d'impression non régulière

Salut à tous,

 

Je viens vers vous car je viens de recevoir une ANET A8, le montage s'est passé correctement grâce aux videos, et j'ai pu commencer les tests, malheureusement, ce n'est pas concluant, je m'explique :

Lorsque j'imprime, le filament ne se dépose pas de manière linéaire, j'ai des sortes de boulettes tous les 1 ou 2 mm. J'avoue être un peu perdu avec le coup de la feuille, faut il que ça accroche vraiment ou faut il juste que ça frôle la buse ?

J'ai du faire le truc de la colle pour que ça accroche, le ruban adhésif ne suffisant pas. Donc la question est est ce que la buse est trop haut ou trop bas ?

J'imprime avec les paramètres par défaut, donc 60mm/s et en remplissage à 80%. bed à 60° et buse à 200° avec du PLA, j'ai vérifié il est donné 180° à 210°

C'est du 1.75 avec une buse 0.4.

 

J'espère ne rien avoir oublié, je joins des photos à ce message pour montrer ce que ça donne.

 

Merci par avance.

20181227_195204.thumb.jpg.efc0375a15e3bacb116a37f3a78231d6.jpg20181227_195149.thumb.jpg.09ec0c0abbaedfed67359ed36f983135.jpg20181227_195222.jpg.afdbc27453730c70b2e5846a5dae80ad.jpg

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème d'impression non régulière

    Bon je ne connais pas la machine, mais c'est de la sous-extrusion manifeste: il faut augmenter le débit. Allié à  200 ° est un peu chaud à mon avis, en tout cas ça expliquerait les boulettes = pas assez de débit, et matériau qui reste trop dans la buse et "bout" . Dans un premier temps, il faut aussi ralentir la vitesse d'impression, il se peut que tu ailles un peu trop vite: redescends à 40 mm/s ensuite, une fois que tu auras cerné les réglages, tu peux accélérer... en faisant évoluer de concert les paramètres si nécessaire.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème d'impression non régulière

    Merci à tous,

     

    J'ai fait les réglages concernant le serrage de la partie extruder et ça fonctionne nettement mieux, j'obtiens ceci :20181230_164257.thumb.jpg.b7eee6eaa3205db81756f08994aefcb3.jpg

     

    J'ai par contre des soucis sur les petites pièces, les supports des ressorts du bed notamment, j'ai trouvé un fichier qui en met 9 à plat et la première couche n'est pas homogène, on voit les fils, je vais regarder car il me semble en avoir vu un où l'impression se faisait sur la tranche mais de mémoire ça se décrochait malgré la colle. A noter que j'ai tester différentes hauteurs de plateaux, j'ai tourné de 1/8 3 fois dans un sens ou dans l'autre, le résultat est quasi identique.

     

    Concernant les réglages cura, les voici :

     

    Capture.thumb.PNG.caaa12048802a022f4f8b3c5870c6b27.PNG

     

    Est ce qu'il existe une bonne solution pour l'accroche sur le plateau ? Le ruban plus colle, ce n'est pas l'ideal, j'ai vu qu'il existe des sortes de surcouche rugueuse à coller en une pièce, est ce que quelqu’un utilise ça ?

     

    Merci à tous

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème d'impression non régulière

    Comme je te dis je ne connais pas la machine: tu as un plateau chauffant? en quelle matière? Sur le verre de mon UM2: la laque pour cheveux Elnett fixation forte est magique pour beaucoup de matériaux (PLAPHA, ASA, XT, CPE.
    Sinon colle en tube toute seule, ou ruban bleu.

    Tu parles des différentes plaques  type Buildtak? je n'ai jamais essayé. Pour moi la plaque en verre, soit parfaitement sèche et dégraissée, soit encollée au tube UhU, soit recouverte de laque, ça marche. et pour l'ABS, un peu de jus d'ABS et ça roule...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème d'impression non régulière

    Salut,

     

    J'ai effectivement un plateau chauffant mais en métal.

     

    J'ai mis du ruban bleu, mais sans colle, ça n’agrippe pas, ceci étant même avec de la colle, la première couche est toujours filandreuse, je n'arrive pas à avoir une surface plane.

     

    Je vais voir ça.

     

    Merci en tout cas et bonne année à tous.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème d'impression non régulière

    mets une vitre sur ton plateau métal.

    après tu verras que la colle ou la laque fonctionne très bien

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème d'impression non régulière

    Ok, merci, je vais essayer ça pour voir.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème d'impression non régulière

    Tu vois, je viens d'imprimer en PLAPHA sur plaque de verre +laque, et je suis obligé de passer ma plaque au congélateur pour décoller mes pièces... Le problème inverse, d'une trop forte adhérence, arrive vite! on a même des prints qui arrachent des écailles de verre!

    Mais honnêtement, entre l'objet de 10 h d'impression qui se décolle et bouge à 1h de la fin, et l'obligation de faire des manips pour décoller... je choisis la seconde option!

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème d'impression non régulière
    11 hours ago, Nano-nc said:

    Tu vois, je viens d'imprimer en PLAPHA sur plaque de verre +laque, et je suis obligé de passer ma plaque au congélateur pour décoller mes pièces... Le problème inverse, d'une trop forte adhérence, arrive vite! on a même des prints qui arrachent des écailles de verre!

    Mais honnêtement, entre l'objet de 10 h d'impression qui se décolle et bouge à 1h de la fin, et l'obligation de faire des manips pour décoller... je choisis la seconde option!

     

    C'est clair.

    Je viens d'acheter la plaque de verre et la laque, les pinces je vais voir ça ce soir, y'en avait pas où je suis allé.

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
      • Ultimaker Cura 5.6 stable released
        Cura now supports Method series printers!
         
        A year after the merger of Ultimaker and MakerBotQQ, we have unlocked the ability for users of our Method series printers to slice files using UltiMaker Cura. As of this release, users can find profiles for our Method and Method XL printers, as well as material profiles for ABS-R, ABS-CF, and RapidRinse. Meaning it’s now possible to use either Cura or the existing cloud-slicing software CloudPrint when printing with these printers or materials
        • 48 replies
    ×
    ×
    • Create New...